A voir également:
- Controler des données identiques
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
3 réponses
et bien prend le pseudo comme clé primaire le sgbd fera la verification tout seul..tu n aura juste qu' averifier qu' il n y a pas d erreur a l insertion pour etre sur que le pseudo n existe pas...
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai déjà une base de données créee mais sauf que le pseudo n'est pas en clé primaire et je souhaiterai aussi qu'il n'y ait pas des adresses mails identiques. Je pense que je ne peux pas mettre des clés primaires partout dans une table. n'as tu pas un autre moyen, stp?
Merci d'avance
Bibi
En fait j'ai déjà une base de données créee mais sauf que le pseudo n'est pas en clé primaire et je souhaiterai aussi qu'il n'y ait pas des adresses mails identiques. Je pense que je ne peux pas mettre des clés primaires partout dans une table. n'as tu pas un autre moyen, stp?
Merci d'avance
Bibi
avant de faire l insertion dans la base tu fais des select avec le pseudo puis avec l adresse mail en condition
select * from table where pseudo='$pseudoform';
si cette requete te renvoi un resultat alors le pseudo existe deja et tu affiche un message d erreur sinon tu fais tes autres test de la meme maniere et tu fais l insertion si il n y a pas de problemes
select * from table where pseudo='$pseudoform';
si cette requete te renvoi un resultat alors le pseudo existe deja et tu affiche un message d erreur sinon tu fais tes autres test de la meme maniere et tu fais l insertion si il n y a pas de problemes