Problèmes avec explorer.exe

jvg -  
lataupeben Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis obligé de forcer la fermeture d'explorer.exe lorsque j'éteind mon ordinateur et je n'arrive pas à afficher le Poste de Travail (il y a un dessin d'une lampe de torche qui cherche indéfinniment). J'ai déja essayé de faire une restauration système et d'utiliser "msconfig" pour désactiver tous les programmes au démmarage mais rien n'y fait. Qu'est ce que je peux faire à part formater le disque ? Connaissez vous un logiciel qui permet de réparer les erreur Windows de ce type ?

2 réponses

chobol Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

dans des cas comme le tien je pense qu'il est plus simple (et surtout beaucoup plus rapide) de formater le c: et de réinstaller windows
0
lataupeben Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

repasse un couche de window sans formater

(ca marche tres bien sous win98)

sinon format
0
jvg

J'ai XP Edition Familiale installé sur l'ordinateur par contre j'ai pas le CD d'XP mais le CD de SONY qui m'a été livré avec l'ordi (il ne marche qu'en réinitialisant tout). J'ai aussi le CD d'XP Edition Professionnelle. Comment est ce que je peut faire pour passer une deuxieme couche ? Est ce que je peux utiliser le CD d'XP Professinnel (alors que j'ai XP Familial) ? Si je doit formater, existe t'il des logiciels (gratuits ou payants) pour tout sauvegarder : les fichiers mais aussi les paramètres et les programmes crackés (dont je n'ai plus le crack) ?
0
lataupeben Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

c ca le probleme avec microsoft de merde il donne pas le cd alors c mort pour toi
sois tu formate et tu reinstalle avec le cd sony soit tu passe une couche de windows XP professionelle

et la je pense que tu est plus dans la legalité car si tu avais la license pour XP PRO tu serai deja passé

pour les sauvegarde jy connait rien
0