LECTEUR DVD DE SALON MULTIZONES

tino -  
GAIANZ Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Je souhaiterais avoir vos avis.
Un DVD Multizones par rapport à un DVD Zoné (2 pour l'Europe de l'ouest par exemple), leurs constructions sont les mêmes. A mon avis, le "Zoné" est un blocage volontaire dans le but d'interdire la lecture de DVD achetés hors da la zone 2 par exemple.
Je pose cette question, je suis sur le point d'acheter un DVD Dézoné et je voudrais avoir la certitude qu'il lira tous les DVD produits dans le monde: Amérique du Nord, Du Sud, Asie...etc.
Pour le moment, je n'ai pas de DVD "étrangers" sous la main pour faire l'essai.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

GAel

SAlut !

Ben il existe des lecteurs de DVD où une simple soudure ou un changement de chip suffit a totalement dézonner la chose.

Mais j'ai po bien compris, tu as un lecteur DVD de salon ou PC ?

PArce que sur PC de plus en plus se sont les softs de lecture qui font chier et non pas le matériel.

Souvent, pour dézonner un appareil DVD PC il faut flasher le firmware de la bête en question. Maniquellette à faire avec prudence, car si tu te plantes ou que le PC merde pendant le flashage... BEN TU PEUX DIRE ADIEU A TON LECTEUR ! lol
0
tino

Slt
Merci pour la réponse. Il s'agit d'un dvd de salon.
0
GAIANZ Messages postés 2 Statut Membre

j'entends beaucoup parler du Peekton en lecteur dvd multizone;est-il vraiment valable? Car je souhaite trouver un lecteur dvd qui lit toutes les zones: 1,2,3,4. Est-il de qualité par rapport à un lecteur dvd PIONEER? Qui bien sûr est plus cher.
-1