Codeblocks & les headers
kamy86
Messages postés
42
Statut
Membre
-
jeanjacque -
jeanjacque -
Bonjour,
Salut tt le monde, chui entrain de lire le cours de mateo et j'ai un probleme avec codeblocks, quand je compile il s'arrete à la premiere ligne ou les headers et il m'affiche un msg d'erreur du genre: "le header : no such file or directory".
SVP si quelqun a une idée quesque je doit faire qu'il me la passe !
c vraiment urgent!!!!!!!!!!!!!!
Salut tt le monde, chui entrain de lire le cours de mateo et j'ai un probleme avec codeblocks, quand je compile il s'arrete à la premiere ligne ou les headers et il m'affiche un msg d'erreur du genre: "le header : no such file or directory".
SVP si quelqun a une idée quesque je doit faire qu'il me la passe !
c vraiment urgent!!!!!!!!!!!!!!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
Essaies de préciser le chemin de ton MaFenetre.h, ou place le dans le répertoire include directement.
-
Bonjour,
Résumons, le logiciel est installé, tu écris ton code, tu tentes de compiler et il marche pas ? Quels sont les messages ? -
Revisites le settings , tu dois y trouver les compilateurs, linkers etc et les headers. Alors peut-être en l'ajoutant comme variable globale avec son path ?
-
Pour finir, n'oublies que tu n'as pas l'obligation de le mettre à l'extérieur ce fichier, ce sont des prototypes j'imagine alors tu peux les déclarer dans ton cpp.