Algorithme redimensionnement bmp

Laurence -  
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche des algorithmes permettant de redimensionner des images bmp (noir et blanc dans mon cas). Est-il possible de trouver cela gratuitement sur internet ?
Je suis débutante et je pense que ce n'est pas évident à programmer...
Merci de m'indiquer des sites où je pourrais trouver cela.

Laurence

2 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Généralement un algoritme est gratuit puisqu'il s'agit d'une suite d'operation répété dans un but à atteindre.
Si tu veux un programme/logiciel pour faire ca gratuitement, sous Windows: XnView ( utilise nconvert, l'outil en ligne de commande, si tu as beaucoup de fichier), et même paint doit le faire.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Laurence

Merci pour ta réponse.
En fait je crée un programme sous C++Builder qui a besoin de charger des images.
Les images dont je dispose doivent être redimensionnées.
Jusqu'ici je redimensionnais les images "manuellement" sous PaintShop avant d'exécuter mon programme. J'aimerais maintenant inclure le redimensionnement dans mon programme.
Crois-tu que je puisse trouver les algorithmes nécessaires quelque part ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Sans doute en cherchant sur le net.(Google, site de c++,...)
Peut-etre que quelqu'un qui l'a dejà fait/utilisé passera te mettre un lien.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

A défaut d 'autres informations, tu peux déjà consulter celles-ci :
http://www.commentcamarche.net/video/format-bmp.php3

Pour les réductions par un facteur entier, on peut penser que le code de chaque couleur puisse être obtenu par la moyenne.
0