[Access]Relations enter deux tables

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -  
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Salut,

Bon voila je vous explique mon problème qui concerne les relations entre tables sous Access.

Je prends un exemple ca sera plus simple :
J'ai a modeliser le problème suivant : des personnes qui sont rattachées à d'auters personnes. J'ai donc créé une table personne et une table personne ratachée contenant uniquement la clé primaire qui est composée de deux identifiant de la table personne (un pour la personne et l'autre pour la personne ratachée).

Bon j'espere que vous suivez toujours :)

Maintenant je vais dans Outils/Relations je crée mon premier lien et lorsque je veux créer mon second (donc entre les deux mêmes tables!!) il me dis qu'il existe déja et me duplique la table personne pour pouvoir créer le second lien!!
Cette nouvelle table "personne_1" n'existe pas dans mes tables mais est juste présente sur le schéma des relations.

Voila enfin ma question : Est ce que je vais devoir manipuler cette nouvelle table dans mes requetes ou est-ce qu'Access l'a créé uniquement pour ce schéma?

Bon si vous avez eu le courage de lire jusqu'à là je vous en remercie et j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance et à bientôt

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco

3 réponses

rucht Messages postés 248 Statut Membre 1

g pas tout compri mais a mon avi il a fait un relation *.* sur t table ( plusier personne sont en relation avec plusieur personne ) donc la table intermediere est indipensable , (je ne me suis jamis servi d' acces donc je ne peut te certifier le verasiter des information qui suive mais je pence qu' il va faloir tout te taper jusqu' a la fin !!)

si c se que je te dit il ce sert du second tableau pour faire la relation entre les deux et dans t select sa va faire un truck du stile :
.....
where ref.personne=ref.personne_1
and ref.personne_1=ref.personne_2

personne -> premiere table
personne_1 -> table crée par acces ( table intermediere )
personne_2 -> deuxieme table

voila ( bon courage )

rucht ( qui prefere tou faire a la main pour avoir un controle total sur la chose )
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

je comprend ton desaroi mais je ne vois qu une solution pour toi c est faire un simple test creer 2 personnes et les mettres en relation puis faire une requete en fonction de la table relation en ne recherchant les personnes que dans la table personne originale..
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

merci à tous les deux pour vos idées, je vais m'y mettre en suivant vos conseils.

A bientôt

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0