Clique dans le vide

roxyday Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
En fait mon probleme c'est que quand je vais par exemple dans " démarrer ", ou dans mes documents (etc) et que je séléctionne quelque chose, je peut cliquer autant que je veux dessus, il ne se lancera pas.. Ou alors quand je veut déconnecter MSN (dans la barre en bas a droite) avec le clic droit, il ne fait rien du tout.. je clique dans le vide en fait !
Il fait cela de temps en temps, et quand ca arrive je suis obligée de le redémarrer. Mon ordinateur est un packard bell et je suis sous Vista. Quand je finis de l'utiliser, je le met en veille, je ne l'éteinds pas complétement. Je pense que ça vient de là car quand je redémarre mon ordinateur il fonctionne a merveille, qu'en pensez vous? ( je ne m'y connais pas du tout en informatique donc...)

merci :-)

1 réponse

Utilisateur anonyme

pour moi la mies en veille ne devrait pas influer sur le fonctionnement de l'ordi, je fais ça aussi sur mon portable sous xp et j'ai pas de soucis

première chose, c'est un portable ou un pc? dans les deux cas, c'est une souris externe je suppose nan?

bon, quand ça t'arrive, l'idée est de peut-être relancer explorer (je ne connais pas trop vista mais pas de panique, ça ne devrait pas poser de problème)

bon, tu ouvre le gestionnaire de tâches (tu appuies simultanément sur ctrl + alt + suppr) ok. tu aura une fenêtre qui va s'afficher. clique sur l'onglet processus et cherche dans le lot celui qui porte le nom d'"explorer.exe" tu clique dessus et tu clique sur "fin de tâches"

là tout ce qui a sur ton bureau va disparaitre, pas de panique on va rétablir ça!!!

pour relancer explorer, c'est très simple. dans la barre de menu tu clique sur fichier/exécuter et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes "explorer.exe" ou juste "explorer" je sais plus et tout devrais redevenir normal (enfin j'espère pour toi :p)

si jamais il y a quelque chose qui ne marche pas, ne t'en fais pas il te suffira de relancer ton ordi pour rétablir les choses correctement
0