Probleme de memoire

phoenixfg -  
 phoenixfg -
bonjour
j' ai un probleme qui dure depuis + d'1 mois.
et malheureusement personne dans mon entourage n' arrive a trouver la solution ( ni meme le reparateur en bas de chez moi , mais l' est il vraiment ?)
mon pc fonctionne tres bien quand je l' uttilise mais lorsque je ne sollicite pas la souris ,comme quand j'ecoute de la musique ou vois un film, la memoire sature et le pc gel plus moyen d' ouvrir/fermer ou ecouter quoi que ce sois !!!!!
je pricise que je n 'ia pas de virus ,spyware, cheval de troye .......
ma configue :
512 mo en ddram
athlon xp 1800
radeon 9000 128mo
cm ecs K7VTA3 v3

19 réponses

alain43ans Messages postés 99 Statut Membre 3

Quel systeme d'exploitation ?

et ce peut etre ton processeur qui chauffe...

Le groupe nous renforce.
0
phoenixfg Messages postés 6 Statut Membre

windows xp pro
le processeur ne chauffe pas car en plus j' ai change le ventilo par secu et mis 1 ventirad pour proce de 3.6gigahertz ...!
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

As tu désactiver la mise en veille des disques durs?
;-)
0
ThL Messages postés 936 Statut Membre 224

Slt,

Je me banche avec toi car j'ai aussi le même problème, sauf que j'ai que 192 de RAM, de temps en temps ça gel pendant une vingtaine de secondes et ça repart, j'ai Mémokit qui m'indique une brusque chute de mémoire, je saisi pas vraiment les raisons de ça.
J'ai W98 SE et un pentium II 450 mz.

Le problème existe depuis un récent formatage.

J'envisage prochainement de monter mon PC à 256 de RAM, on verra.

Voila, les prochains commentaires m'intéresseront

Slts/ThL
0
Greg

Bonjour,

Win 98 ne peut gerer que 64 ou 128 Mo de ram (je me souviens plus bien :p ) donc 192 ca sert a rien et 256 encore plus a rien...
Donc deja passe a un OS plus recent.

@+
0
Lita > Greg

Salut Greg,
Tu as tort . J'ai bien win98 qui tourne avec 512Mo de ram.
;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mise en veille desactive depuis + de 6 mois
0
sydneysider

Kel est ta DDR 2100 2700 3200? sinon regarde si ton proc est synchro avec la Ram...
0

1 ddr a 2100 et l' autre 2700 .
comme verifier la syncro avec proc ???????????????
0
lita

Salut,
Ta carte mère supporte le ddr2700, essayes d'enlever la ddr2100 pour voir.
Sinon, fais un aperçu de ton écran de veille, s'il plante là alors ...
0

carte mere compatible. meme probleme avec la 2100 seule et idem avec 2700 seule .
aperçu ecran veille ok pas de souci. pourquoi ?
0
lita

Donc probleme de memoire --> non.
Une autre chose alors, fais une tâche planifiée, et attends qu'elle s'exécute (si ne plante pas).
0
halima Messages postés 127 Statut Membre 9

salut avec quoi tu lis tes films & music t'a essayé de désinstaller ce type de programme et voir ci tout marche bien (editeur de texte tableur....)
0
sydneysider

pour une synchro entre proc et DDR par ex moi: XP2500 d'origine a 166 ------>200
comme ça avec la DDR 3200 qui est à 200 les deux sont synchro.

Tu vas dans le bios et tu regarde à combien est ton proc, pi essaye de le monter progressivement. Par contre comme tu as 2 DDR différentes je sais pas si ça peut marché... en fait ça OC ton proc dc méfiance et surtout prudence a faire progréssivement.
PC2100 DRR266 133 MHz
PC2700 DRR333 166 MHz
Sinon je sais pas.
Sydneysider
0
stifleur Messages postés 135 Statut Membre 1

il faut que tu ailles dans le bios verifié les parametre ci ca chauffe pas ou ci les tour de ton disque dur reste stable.a plus
0

la planification ne s' execute pas car il me demande un mot de passe , mais je n'en ai pas !!!
0
Lita

T'utilises quel mot de passe pour te connecter sur ta session?
Si t'as pas de mot de passe, tu mets rien dans le champ correspondant
:-))
0

je ne met aucun mot de passe dans le champ car aucun mot pour la session mais la tache ne s' execute pas car "l'utilisateur n'a pas mis le mot de passe"
0
Lita

Non, ça devrait marcher, sur le mien sans mot de passe aussi, et ça marche.
Bon alors je m'explique:
_ Tu as testé sur les deux mémoires, l'une et l'autre indépendamment, le problème est toujours là. Ce ne sont donc pas la cause.
_ Tu as ton problème quand tu ne bouges pas la souris pendant un moment: c'est très probablement qqch qui touche à l'écran de veille qui a un problème.
_ Tu as testé l'écran de veille en faisant un aperçu, il marche bien, pas de plantage: ce n'est donc pas l'écran de veille
_ C'est le truc je ne sais pas quoi qui déclenche l'écran de veille après avoir compté le nb de minutes (de temps) après la dernière touche qui cause le plantage alors. --> j'ai pensé à la tâche planifiée.
Vas dans le panneau de config, mets un mot de passe sur ton compte utilisateur, puis réessayes les tâches planifiées.
En tout cas, ton windows a buggé je crois, tu risques de devoir le réinstaller. Mais c'est pas si grave que ça, tu fais comme une mise à jour pour l'installation, et tu perds pas tes données, tes configs et tes programmes.
:-))
0
phoenixfg

apres avoir cree un mot de passe la tache s' applique correctement !!!!
comment tu reinstalle windows sans rien perdre toi ?????.......donc pas de formatage ...,??????
0
Iger Messages postés 342 Statut Membre 85

Tu insères le cd win xp, quand l'autorun se lance cliques sur "installer ms win xp"; Tu auras un choix entre nouvelle installation, et mise à jour (recommandé). tu choisis la mise à jour.
0
phoenixfg

la mise a jour de l' instal a tout plante !!!!
dd formater , repart sur bonne base .

a voir si le probleme revien ...............
0