[arnaque] paiement western union Afrique

jpvidal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 18 août 2008 à 21:10
 joelle - 23 mars 2010 à 17:31
Bonjour, voici l'arnaque a laquelle j'ai échappé en ne donnant pas suite sur le WEB - je suis vendeur de mon maxi -scooter et j'ai été accroché par un certain michel mariller son tel 0022503786957 (peut être la cote d'IVOIRE ?)
je le cite partiellement << je comprends bien votre prudence vu ces nombreux problemes de transaction je vous propose donc un mandat cash par la poste que vous allez percevoir des l'emission du mandat je suis dans l'attente de vos coordonnés afin de l'effectuer :( nom et prenom) et adresse complete afin de me rendre a l'agence de transfert etablir le mandat a votre profit je tiens a vous dire que mon achat est urgent et nous en avons beaucoup besoin voila j'insiste sur la possibilité d'accelerer l'achat les photos nous ont charmé et nous sommes pret a financer le paiementde la moto j'ai choisi le service Western Union, parce qu'il est rapide et fiable .>>
cette fois-ci l'anarque est au mandat poste de la western union
Ne voulant jouer le rôle du pigeon, je n'ai pas donné suite

En espérant que cela pourra aider d'autres personnes
jean pierre VIDAL

4 réponses

Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
18 août 2008 à 23:16
Bonsoir,

merci pour votre témoignage, en effet, ça peut toujours éviter à d'autres de se faire avoir.

J'ai trouvé, dans le même genre, une page web très complète sur plein d'arnaques de ce type,et que je vous recommande à tous de garder dans vos favoris :

<A href="http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php">ici</A>

Cordialement,

--

Constantin92.
0
je viens de recevoir la même réponse pour la vente de mon véhicule et afin de recevoir les fonds via western union on me laisse le numéro d'une personne à contacter au 00225 08621978 avec mr jose konan je dois payer les frais de mandat de 147 euros et les fonds seront en ma possession
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 mars 2010 à 17:23
Bonjour joelle,

Et bien ce monsieur "jose konan" achète des voitures françaises à tour de bras... il doit les collectionner ma parole !!!

Un petit coup d'oeil ICI : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15392974-arnaque-cote-d-ivoire-voiture?page=2

et tu seras fixée...

Isis
0
j'ai reçu le même type de paiement pour la vente de mon auto avec nom et numéro de téléphone, j'ai tout de suite abandonné et ne donnera plus de suite à ces mails , merci de votre témoignage qui m'a permis de ne pas tomber dans le panneau car bien sûr je n'ai pas donné suite
0