BOOT WINDOWS ANORMAL (Virus?)

delobeau29 Messages postés 5 Statut Membre -  
delobeau29 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
En fin de Boot win XP : message :cet arret systeme a ete programme AUTORITE NT\SYSTEM Appel de procedure distante RPC s 'est terminée de façon inattendue arret system dans une minute
Arret ... reboot ... arret etc ...
1/ Mon bouton démarrage (bandeau du bas a disparu) ainsi que la bande grise n'est plus présente
donc plus d'acces la base de registres, à la liste des programmes
2/ Dans un premier temps je pouvais modifier l'horloge systeme pour retarder l'échéance de l'arret et passer qqes tests (spybot,maintenance en 1 clic)
maintenant le systeme m'affiche le message d'arret alors qu'il n'a pas fini de booter arret reboot etc
Bref je suis "coïncé"
Je suis persuadé d'une attaque virale qui me paralyse pour l'investiger
Question: faut-il réparer windows
faut-il passer un antivirus offline par le biais d'un CD autobootable
Autre suggestion ???
Merci
A voir également:

7 réponses

lovelyghiz Messages postés 89 Statut Membre 1

bjr
je crois ke ton systéme est attaqué par un pirate qui contrôle ton systéme
mais je veux savoir est ce que ta un anti virus avec un pare feu installé ?
0
delobeau29 Messages postés 5 Statut Membre

Il s'agit de l'antivirus distribué par ORANGE : Antivirus firewall de "F-SECURE"
0

Le contrôle de mon systeme par un pirate n'est plus possible. Je suis déconnecté. En attendant je cherche comment obtenir la main alors que le systeme force un arret immediat sous une minute.
0
escan Messages postés 53 Statut Membre 13

Boot en safe mode et essaye ce faire un clean avec cet utilitaire :

http://www.escan-ch.com/downloads/escan_virus_cleaner.exe

Il est gratuit 30 jours .... de quoi bien nettoyer ton pc
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, essais de démarrer en modes sans echec et de faire une restauration système à date et heure ou tou marchais bien et si ça marche essais de désinfecté
0

Impossible en mode sans echec de programmer une restoration systeme. Encore une fois je n'ai plus de bouton DEMARRER en bas de l'écran et donc impossible d'avoir acces à accessoires et resto systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
escan Messages postés 53 Statut Membre 13

Si tu fais Crt+alt+del est ce que tu as le gestionnaire des tâches de windows qui apparait ?

Si oui tu vas sur "Fichier" et après sur "Nouvelle Tâche (Exécuter)" et la tu tapes "explorer" et cliques sur OK

Est-ce que tes menues reviennent ?

Tu peux aussi lors du boot appuyer sur F8 pour choisir le safe mode ....
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, tu peux aussi avoir la fenêtre exécuter en appuiant en même temps sur les deux touche suivante la touche windows celle entre la touche ctrl et alt et la touche R
0

Rebonjour
J'ai finallement reinstallé windows en mode "reparation". Cette manip a été payante tout est revenu dans l'ordre et mes données sont intactes. J'ai passé l'antivirus "F-secure" rien n'a été détecté.
Ouf!!!
A tous merci pour votre aide
0