Impossible de lancer le systme d'exploitation
filsdegros
-
filsdegros -
filsdegros -
Bonjour, mon vieux pc portable m'as lâché, je l'ai allumer normalement, et d'un coup l'écran est devenu noir et c'etait écrit " error read disk fort restart press ctrl alt del "
Ce que j'ai fait et maintenant quand j'allume le message réapparait ou alors c'est écrit " impossible de démarrer le système d'exploitation "
J'étais en vacances ce weekend et n'avais pas internet, il fonctionnait très bien et en rentrant je ne m'était pas connecté avant le problème...
Puis je récupéré des dossiers ? ou le pc est-il condamné à la réinstallation ?
merci de me répondre
Ce que j'ai fait et maintenant quand j'allume le message réapparait ou alors c'est écrit " impossible de démarrer le système d'exploitation "
J'étais en vacances ce weekend et n'avais pas internet, il fonctionnait très bien et en rentrant je ne m'était pas connecté avant le problème...
Puis je récupéré des dossiers ? ou le pc est-il condamné à la réinstallation ?
merci de me répondre
A voir également:
- Impossible de lancer le systme d'exploitation
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Impossible de lancer la ps4 impossible d'accéder au stockage systeme ✓ - Forum PS4
- Comment lancer gemini - Accueil - Téléphones
- Erreur CE-34335-8 et impossibilité de lancer le mode sans échec - Forum PS4
3 réponses
bonjour filsdegros ,
Je crois que ton problème réside dans disque dur , soit il est HS , soit mal placé.
Le système d'exploitation étant gravé sur le hard-disk, il est impossible de booter le PC si ce dernier est défectueux!
Ce que je te conseille de faire est de retirer les cd et disquette présent dans ton lecteur , puis redemarrer ton Pc , si ça ne marche toujours pas vérifie l'alimentation de ton hard-disk... si ça ne marche toujours pas , alors je crois qu'il faut le changer :s !
Je crois que ton problème réside dans disque dur , soit il est HS , soit mal placé.
Le système d'exploitation étant gravé sur le hard-disk, il est impossible de booter le PC si ce dernier est défectueux!
Ce que je te conseille de faire est de retirer les cd et disquette présent dans ton lecteur , puis redemarrer ton Pc , si ça ne marche toujours pas vérifie l'alimentation de ton hard-disk... si ça ne marche toujours pas , alors je crois qu'il faut le changer :s !