Impossible de lancer le systme d'exploitation

filsdegros -  
 filsdegros -
Bonjour, mon vieux pc portable m'as lâché, je l'ai allumer normalement, et d'un coup l'écran est devenu noir et c'etait écrit " error read disk fort restart press ctrl alt del "

Ce que j'ai fait et maintenant quand j'allume le message réapparait ou alors c'est écrit " impossible de démarrer le système d'exploitation "

J'étais en vacances ce weekend et n'avais pas internet, il fonctionnait très bien et en rentrant je ne m'était pas connecté avant le problème...

Puis je récupéré des dossiers ? ou le pc est-il condamné à la réinstallation ?

merci de me répondre

3 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

salut ,

essaie en mode sans échec F8

si tu accèdes a ta session, fait 1 restauration systéme
0
dranzeur Messages postés 7 Statut Membre

bonjour filsdegros ,
Je crois que ton problème réside dans disque dur , soit il est HS , soit mal placé.
Le système d'exploitation étant gravé sur le hard-disk, il est impossible de booter le PC si ce dernier est défectueux!
Ce que je te conseille de faire est de retirer les cd et disquette présent dans ton lecteur , puis redemarrer ton Pc , si ça ne marche toujours pas vérifie l'alimentation de ton hard-disk... si ça ne marche toujours pas , alors je crois qu'il faut le changer :s !
0
filsdegros

Il a une lumière qui clignote sur le devant de l'appareil avec un logo du disque dur, peut être cela voudrait dire qu'il fonctionne encore ou qu'il est alimenté ??
0