Imprimer une page html !..SOS..
Résolu/Fermé
assia87
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
-
18 août 2008 à 17:15
SAT - 12 nov. 2008 à 12:02
SAT - 12 nov. 2008 à 12:02
A voir également:
- Imprimer une page html !..SOS..
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Imprimer en a5 - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
3 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
19 août 2008 à 17:07
19 août 2008 à 17:07
Bonjour,
Je me suis jamais penché sur le problème et je me pose la question : si tu défini ton menu dans une div quelque part sur ta page, et le reste du contenu (ce que tu veux imprimer) dans une autre div, est ce qu'en au lieu de faire un window.print() si tu donne le focus à la div du contenu dans un premier temps :
document.getElementById("contenu");
puis que tu fais ton imprim : window.print();
Est-ce que ça fonctionne ?
Si ça ne fonctionne pas, je pense que la seule solution est d'ouvrir une nouvelle fenêtre (style popup) dans laquelle tu écrit toutes les données que tu souhaite imprimer, puis tu utilise la fonction print() sur cette fenêtre. Lorsque c'est fini tu ferme ta fenêtre et le tour est joué.
Je me suis jamais penché sur le problème et je me pose la question : si tu défini ton menu dans une div quelque part sur ta page, et le reste du contenu (ce que tu veux imprimer) dans une autre div, est ce qu'en au lieu de faire un window.print() si tu donne le focus à la div du contenu dans un premier temps :
document.getElementById("contenu");
puis que tu fais ton imprim : window.print();
Est-ce que ça fonctionne ?
Si ça ne fonctionne pas, je pense que la seule solution est d'ouvrir une nouvelle fenêtre (style popup) dans laquelle tu écrit toutes les données que tu souhaite imprimer, puis tu utilise la fonction print() sur cette fenêtre. Lorsque c'est fini tu ferme ta fenêtre et le tour est joué.
assia87
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
1
20 août 2008 à 19:01
20 août 2008 à 19:01
merci bien macgawel pour ton aide ..le problème est résolu ,,
et a toi aussi kij82
et a toi aussi kij82
macgawel
Messages postés
664
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
89
19 août 2008 à 17:17
19 août 2008 à 17:17
Bonjour.
Dans ton CSS tu as défini
Ca correspond à quoi, ce #nepas ?
Voici mon print.CSS (je n'ai pas de mérite, j'ai pompé le principe sur un site, mais je ne me souviens plus duquel. Tant pis...)
Dans ton CSS tu as défini
#nepas{ display:none; }
Ca correspond à quoi, ce #nepas ?
Voici mon print.CSS (je n'ai pas de mérite, j'ai pompé le principe sur un site, mais je ne me souviens plus duquel. Tant pis...)
/* Par défaut, rien n'est visible */ * {visibility: hidden;} /* Ca, c'est un rajout pour éviter d'avoir des grands blancs à la place du header ou du menu. C'est la différence entre visibility:hidden et display:none ... */ #menu, #header, #footer {display:none;} /* Exemple : l'objet #contenu (le DIV qui contient les trucs intéressants) est visible... */ #contenu * {visibility: visible;}