Imprimer une page html !..SOS..

Résolu/Fermé
assia87 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 18 août 2008 à 17:15
 SAT - 12 nov. 2008 à 12:02
Bonjour,
je veux imprimer une page de mon site
je viens d'ajouter ca a mon script
<a href="#" onclick="javascript:window.print()">Imprimer cette page</a>

mais le probleme c'est que je veux pas imprimer le menu
j'ai fait un fichier print.css ...ou j'ai fait ca
# nepas{
 display:none;
}

mais une fois je veux imprimer meme le contenu de ma balise nepas s'affiche ,sachant que j'ai fait dans cett page
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css" /><!-- CSS SPECIAL IMPRESSIONS -->

je sais pas c'est quoi le problème!!
si klk a une idée ...!!
je serai très reconnaissante
A voir également:

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
19 août 2008 à 17:07
Bonjour,

Je me suis jamais penché sur le problème et je me pose la question : si tu défini ton menu dans une div quelque part sur ta page, et le reste du contenu (ce que tu veux imprimer) dans une autre div, est ce qu'en au lieu de faire un window.print() si tu donne le focus à la div du contenu dans un premier temps :

document.getElementById("contenu");

puis que tu fais ton imprim : window.print();

Est-ce que ça fonctionne ?

Si ça ne fonctionne pas, je pense que la seule solution est d'ouvrir une nouvelle fenêtre (style popup) dans laquelle tu écrit toutes les données que tu souhaite imprimer, puis tu utilise la fonction print() sur cette fenêtre. Lorsque c'est fini tu ferme ta fenêtre et le tour est joué.

0
assia87 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 1
20 août 2008 à 19:01
merci bien macgawel pour ton aide ..le problème est résolu ,,
et a toi aussi kij82
0
Salut, J'ai eu un probleme identique au tiens, je voix que t'a reussi a le resoudre via un "print.CSS" moi je suis debutant dans la matiere je ne sais pas comment tu l'utilise, tu l'appelle comment lors de l'impression.
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
19 août 2008 à 17:17
Bonjour.

Dans ton CSS tu as défini
#nepas{
 display:none;
}

Ca correspond à quoi, ce #nepas ?

Voici mon print.CSS (je n'ai pas de mérite, j'ai pompé le principe sur un site, mais je ne me souviens plus duquel. Tant pis...)
/*
Par défaut, rien n'est visible
*/
* {visibility: hidden;}
/*
Ca, c'est un rajout pour éviter d'avoir des grands blancs à la place du header ou du menu.
C'est la différence entre visibility:hidden et display:none ...
*/
#menu, #header, #footer {display:none;}
/*
Exemple : l'objet #contenu (le DIV qui contient les trucs intéressants) est visible...
*/
#contenu * {visibility: visible;}
-1