Que choisir entre un 15,4 ou un 17 pouces

lilifraise Messages postés 6 Statut Membre -  
 Rendaven -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un Pc portable, mais j'hésite constament entre le 15,4 et le 17 pouces.
Il va me servir principalement à travailler la photo et vidéo, et en perso le plaisir de voir des films.
Je souhaite me déplacer assez régulièrement avec.
J'imagine qu'un 17 serait l'idéal mais j'ai peur qu'au final il soit trop encombrant et trop lourd, et le 15,4 j'ai peur de m'en lasser sur le long terme.
Merci à vous de me donner votre point de vue :-)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

35 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le choix entre un portable 15,4 et un 17 pouces se joue sur l'équilibre entre confort visuel pour la photo et la vidéo et la portabilité pour les déplacements. Plusieurs réponses indiquent que le 17 pouces offre un écran et convient mieux au travail photo/vidéo et au visionnage de films, mais au prix d'un poids et d'un encombrement supérieurs. D'autres avis insistent sur la variabilité des marques et des performances: Acer est critiqué pour les surchauffes, tandis que Sony, Asus, Dell ou Toshiba/Compaq sont jugés plus fiables, notamment pour le SAV. En cas de déplacement régulier, certains soulignent qu'un 17 pouces reste maniable avec une housse adaptée, mais d'autres préfèrent un modèle 15 pouces plus léger pour la mobilité quotidienne.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 109

acer ?!! s'acer a rien!
    39
  • 1
  • 2