Help j'ai un virus!!!!!!

mamie voyou -  
Hadrienen Messages postés 723 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC est très ralenti. J'ai fais une analyse des programmes via mon anti-virus Norton et il s'avère qu'un virus a été détecté "pspcrk.exe torjan horse". Je l'ai mis en quarantaine. Que faut-il faire pur s'en débarrasser????
Par ailleurs le ventilateur de mon PC se met de plus en plus souvent en fonction, est-ce normal???? alors qu'auparavent il pouvait rester en fonction des heures sans qu'il se mette en marche.
Merci de votre aide
cordialement
A voir également:

7 réponses

Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

utilise hijackthis et poste le rapport
0
mamie voyou

merci pour cette réponse rapide mais où je vais pour trouver hijackthis et comment je l'utilise????
désolée pour mon ignorance....... mais je suis née avec le moulin à café électrique...... donc un peu de précision me sont nécessaire. mille meris
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Norton en lui même est un virus ;)

S'il est en quarantaine, il n'y a plus de raison de se faire du mourront.

Question ventilateur, il se met en marche en fonction de l'ordinateur, donc si tu lui demande plus de ressource il va chauffer plus vite, donc démarrer plus souvent.

Cordialement,

Fab.
0
mamie voyou

me voila rassurée pour le virus et merci de votre précieux conseil pour le ventilateur.
0
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107 > mamie voyou

il est courant que les virus puissent utiliser les ressources de votre pc sans votre accord (bien sur) et qu ils soient a l origine de longues envolees bruyantes du ventilateur
0
mamie voyou > aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre

Mille mercis pour votre précieus réponse mais que faire pour éradiquer ce virus malicieux????? qui me complique la vie.
0
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

vous pouvez aller sur le site de symantec pour chercher la procedure a suivre pour supprimer votre virus. les trojans se cachant dans des fichiers, norton ne les supprime pas mais c est a vous de le faire manuellement la plupart du tps.
0
Hadrienen Messages postés 723 Statut Membre 25

Salut,

Télécharge HijackThis ici :

-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
-> ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
0
mamie voyou

une fois que j'ai lancé l'installation on me demande si je veux exécuter ou annuler avec une mise en garde???? que dois-je faire??? je clique sur exécuter et c'est après cette opération que je cliquerai sur I Accept?????
0
mamie voyou

sorry sorry de reprendre seulement maintenant notre conversation de cette après midi. J'ai enregistré sur mon bureau hijacthis - bloc notes comment puis-je vous le transmettre???
0
mamie voyou

sorry sorry de reprendre seulement maintenant notre conversation de cette après midi. J'ai enregistré sur mon bureau hijacthis - bloc notes comment puis-je vous le transmettre???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

oui lol pour l'installer
0

Lis mon com le n°8 , il y a tout écrit dessus
0

En copiant tout le texte ici.
0