Comment amélioré la qualité video D'un AVI ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
-
 terry188 -
Bonjour,
voila j'ai une video en AVI mais elle de mauvaise qualité ( un peu flou a certain moment)
j'aimerai savoir si il existe un logiciel pour rendre la qualité de la video meilleur pourquoi s'approcher du HD ( je rêve un peu )

merci d'avance pour vos réponses

13 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
2
vous etes sur ???
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
103
Réfléchis 2 seconde, pour rendre un film plus net il faut rajouter les pixel qui manque pour que ce soit de meilleur qualité or il est impossible d'inventer les pixel pour améliorer la qualité, d'une vidéo HD tu pourras passer a une qualité plus mauvaise parce que tu peu toujours enlever des pixels mais pas en rajouter dsl

Il n'y a que dans les expert que avec la photo prise d'un film d'un camera de surveillance dans le reflet de la lampe tu peut voir le nom écrit sur le badge du mec... c pas réaliste du tout ...

;-)

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

je ne pense pas que la question soit la, cette réponse est très injuste, au lieu de t adresser a eux comme si tu parlais a des arriérés réfléchis un peu. Je pense que quand il dit vouloir améliorer la qualité de sa vidéo cela passe par le fait d améliorer, ou la luminosité, le contraste, des petites choses qui rendront la vidéo plus agréable a regarder voila tout.
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
103
"pour rendre la qualité de la video meilleur pourquoi s'approcher du HD" .....
Cher ami, on peut, grâce aux méthodes statistiques, interpoler ou extrapoler des pixels. C'est bien le seul domaine où ça fonctionne à peu près celà dit
ça marche très bien avec vidéo enhancer ;)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2011
10
je déterre le sujet dsl,
j'ai eu du mal a retrouvé le nom pour moi alors si sa peut servir a d'autre ;)

D'abord des lecteurs de qualité j'en voie surtout 3 :
- VLC
- Media Player Classic
- et Kmplayer

l'idéale étant de coupler un de ces logiciels à FFDShow, y'a plein de tuto sur internet
l'utiliser correctement n'est pas évident mais le résultât en vaut la peine

bon allée comme c'est noel je suis sympa, :p
https://homemedia.fr/
2
Merci

merci pour ce lien, génial
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
14
Merci je vais tester ca
2
Merci

un peu dure comme réponse momo mais tellement réaliste...
je croyais aussi qu'il pouvait exister un logiciel pouvant améliorer la qualité d'une vidéo mais tu es la 3eme pers que je lis qui dit que non
quel dommage!
bonne continuation...
il y a en payant v reveal premium
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
6
Bonjour,
Il existe Virtual Dub, mais il faut maîtriser et passer beaucoup de temps à le comprendre. Tu peux chercher des tutoriaux sur google (ou autre moteur de recherche)
Messages postés
4751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 162
bonjour

retravailler une video = perte de qualité

ou alors il faut appeler Caruso et les experts Miami
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
14
Bonjour,Aujourdui en 2009 il existe bien des sofware qui fais le boulot sans te casser la tete mais tu as besoin d'un ordinateur puissant et une tres bonne carte video sinon le resultat seras nul.Moi je l'ai testé et malheureusement mon ordi. est trop vieux.je me souviens plus du nom mais chose sur ca existe.
moi aussi j'ai ce problème. je telecharge des films sur 1dvix mais la qualité de vidéo dépend de l'ordinateur a ce que je vois chez un voisin.
oui la qualité d'un avi peut etre amélioré.
suffit de prendre un don camillo en avi on voit des taches grises sur sa soutane noire en avi
mais en passant ce avi en vob c'est a dire dvd et nero vision on constate que la soutane noire est bien noire et toute ces taches grises ont disparu .
c'est pourquoi tous mes avi ou divx 700mo noirs et blanc je les ai passé en dvd 4go afin d'avoir une image nette et bien contrasté
Il serait pas mal que les infrmaticiens s'intéressent un peu aux maths, ils seraient supris des capacités de leur petit processeur :-)
bon la question est censée et pertinente donc arrêtez de mépriser les personnes qui se pose des questions, c'est comme ça qu'on apprend !

Bref, essaye corel windvd pro 11 tu as un améliorateur de qualité en temps réel, je l'utilise tous les jours ;)
Salut je te conseil Vreveal qui par des jeux de lissage contraste affinage decompression ect ameliore la video.
Messages postés
1176
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
246
Salut,

Je ne pense pas que se soit possible, m'enfin sait on jamais ...