Php/javasript
Fermé
thomason
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
-
18 août 2008 à 14:17
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 18 août 2008 à 14:51
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 18 août 2008 à 14:51
Bonjour,
j'ai un script qui sélectionne les information dans la bd et les affiche à l'écran
le problème c'est que ces informations sont nombreuses plus de 3000.
et je veux un script qui m'affiche le resultat sur plusieurs page de telle sorte que je puisse cliquer sur
"SUIVANT" et aller à la page suivante comme dans google.
j'ai un script qui sélectionne les information dans la bd et les affiche à l'écran
le problème c'est que ces informations sont nombreuses plus de 3000.
et je veux un script qui m'affiche le resultat sur plusieurs page de telle sorte que je puisse cliquer sur
"SUIVANT" et aller à la page suivante comme dans google.
A voir également:
- Php/javasript
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
- Php natif - Forum PHP
1 réponse
macgawel
Messages postés
664
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
89
18 août 2008 à 14:51
18 août 2008 à 14:51
Bonjour.
Le plus simple, c'est de passer en paramètre le numéro de page (ou le numéro du premier article à afficher), et de l'utiliser dans ta requête SQL.
Une recherche sous google (ou autres) avec pagination php devrait te donner ce que tu cherches...
Exemple (de base, à sécuriser, toussa) en mettant le numéro de la page (et avec dix articles par pages) :
Tu construis ensuite tes liens sous une forme :
Le plus simple, c'est de passer en paramètre le numéro de page (ou le numéro du premier article à afficher), et de l'utiliser dans ta requête SQL.
Une recherche sous google (ou autres) avec pagination php devrait te donner ce que tu cherches...
Exemple (de base, à sécuriser, toussa) en mettant le numéro de la page (et avec dix articles par pages) :
// Récupération de la page passée en paramètre $page = $_POST['page']; // Premier élément à prendre, dans la base $debut = ($page-1) * 10; // La requête à passer. // LIMIT a, b => commence à l'enregistrement a (en sachant que le premier est l'enregistrement zéro). // et prend b enregistrements. $requete = "SELECT * FROM matable WHERE conditions LIMIT $debut, 10";
Tu construis ensuite tes liens sous une forme :
$pageprec = '...&page='.($page-1); $pagesuiv = "..$page='.($page+1);