Retour sur Tiger depuis Leopard

Résolu/Fermé
Hildes - 18 août 2008 à 13:48
 Hildes - 18 août 2008 à 17:28
Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de revenir sur tiger à partie de Leopard?

8 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
18 août 2008 à 13:52
non à ma connaissance ------------
0
Même en reinstallant avec les disques d'installation?
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
18 août 2008 à 14:11
Si le mac que vous avez acheté est venu avec Léopard, alors non, ce n'est pas possible.

Si le mac était à l'origine sur Tiger, ou une version intérieur, et qu'il a été upgradé vers Léopard, il est possible de revenir sur Tiger.

Mais pourquoi voulez vous revenir sur tiger? Léopard est quand même plus rapide, et il a des nouvelles fonctionnalités très pratiques.
0
Mon MacBook a été livré avec Tiger et ses disque d"installations.

Pour ce qui est de me séparer de Leopard ce n'est que temporaire car j'ai eu mon Mac avec Tiger (comme je l'ai dit en haut) mais Leopard est sorti que peu de temps après et je suis déçu de n'avoir pu en tirer plus d'enseignement.

Je vois sur beaucoup de forums que "Tiger est mieux que Leopard", "plus robuste" et d'autres arguments de ce genre alors je voudrait vérifier par moi même.
Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalitées je ne les utilises pas tous Time Machine ne me sert mais qui peut être utiles pour ce qui travail sur leur mac et souhaite faire des sauvegardes, je me sert peu de la présentation CoverFlow sauf sur iTunes, pour ce qui de Space ont peu facilement trouver un équivalent.
De plus je trouve que l'on peut plus facilement "customiser" Tiger que Leopard (cela peut être contredit mais ce n'est pas les sujet :) )

Donc pour ce qui est e revenir sur Tiger il me suffit de mettre le CD d'installation Tiger et faire comme si j'installait Tiger ou bien il y quelque chose de spéciale à faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
18 août 2008 à 14:57
C'est compréhensible votre point de vue. La solution la plus simple dans ce cas serait de partitionner le disque dur interne(Léopard peut le faire, contrairement à Tiger), et d'installer tiger sur la nouvelle partition. Après, au démarrage, vous pouvez choisir entre tiger et léopard en appuyant sur alt.

Et pour ce qui est de la robustesse, tiger est le plus robuste système crée par Apple à l'heure actuel. Mais il est en version 11(10,4,11). Le Léopard, lui, n'est qu'à 10,5,4, et déjà je le trouve très robuste.
Pour moi, ce qui me manque du Tiger, c'est le boot(il démarre en 21 secondes top chrono, contre 45 s pour Léopard), et spotlight, avec la recherche par catégories dans la fenêtre. Par contre , sur Léopard, spaces et quick look me sont indispensables. Un gain de temps et de rangement non négligeable.

0
Lors du partionnement du disque y a t-il une perte de donnée (il me semble que non)? Et si possible peut-on effectuer l'opération sur un disque dur externe
Sinon je suit tous a fait d'accord en ce qui concerne QuickLook très utiles, c'est un gain de temps et évite d'ouvrir plusieurs applications.
0
18 août 2008 à 16:41
Vous pouvez installer sur un disque dur externe, avec interface usb si vous avez un mac à processeur intel, et avec interface firewire si vous avez un mac PPC. Pour cela, il faut que le disque soit formaté en HTF+ journalisé

Lors du partitionnement, il y a tojours risque de perte de donné, mais j'espere pour vous que tout va bien se passer. Pour moi, il ne s'est rien passé, et j'ai du partitionner mon disque une bonne dizaine de fois. Toutefois, pour être l'âme en paix, partitionnez-le à partir du cd d'installation. Démarez sur le cd, et partitionez le disque interne
0
Merci
0