Obtenir les chansons

Résolu
Arnoj - 18 août 2008 à 13:39
 Arnoj - 19 août 2008 à 09:31
Bonjour à tous !Depuis quelques-temps , je suis obstiné par les WEBRADIOS , jusqu'au jour où j'ai décidé d'en créer une (à l'aide de WINAMP et de SHOUTCAST).Donc en fait , je cherche où peut-on obtenir les musiques légalement pour les diffuser .
Merci d'avance .
Cordialement , Arnoj.
A voir également:

3 réponses

Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
18 août 2008 à 14:00
Salut

A priori,nulle part,pour la plupart des morceaux en tous cas (dans la mesure ou je suppose que tu veux dire aussi "gratuitement").
Sinon,partout si tu désires t'acquitter des droits.
Après,si tu veux des morceaux libres de droit,ça se trouve,mais le choix est limité.
0
Bonsoir,
Merci de ta réponse
En fait , comme je sais que la musique gratuite téléchargé sur le P2P est illégale , je ne veux pas la prendre sur celui-ci comme je veux une webradio 100% légale mais je voudrais les obtenir en les achetant sur un site et une fois acheté , j'ai les droits pour la diffuser .Est-ce que par exemple en achetant un titre au format MP3 sur MSN MUSIC à 1€ qui passe à la radio normale , j'aurais le droit de la diffuser sur ma webradio ?
Merci d'avance .
Cordialement , Arnoj .
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
18 août 2008 à 21:33
La réponse ne va pas te plaire,mais non,tu n'as pas le droit.
Lorsque tu "achètes" un morceau,tu ne l'achètes pas vraiment en fait.Tu payes pour avoir le droit de l'écouter et d'en faire une copie personnelle si tu le désires,mais tu n'as pas le droit de le sortir du cadre privé.Ce qui veux dire pas de partage avec qui que ce soit,et pas de diffusion publique.Tu vois d'ailleurs apparaitre ces mentions lorsque tu lances un DVD et juste avant que le film ne commence.En matière de musique,et de tout autre "produit" d'ailleurs qui est soumis au copyright,c'est exactement la meme chose.
Je pense que tu auras plus de renseignements concernant l'acquittement des droits auprès de la SACEM si tu désires diffuser des oeuvres protégées.Il me semble que c'est effectivement par elle qu'il faut passer dans un premier temps (mais sans en etre certain à 100 %).
Sinon,tu peux toujours utiliser des musiques libres de droit,comme je te l'ai indiqué dans mon premier message (mais c'est pas l'idéal,c'est certain).
0
Salut !
Merci de ta réponse , sujet résolu ! ;)
Cordialement , Arnoj.
0