Bonjour,
esque qelq1 peut m'orienter sur un logiciel qui calcul les volume de remblai et déblai a partir un d'un levé topographique sur un fichier autocad
Il suffit de l'exporter sur Covadis et il fait le travail c'est toutre
Sellami Mehdi
slt pour calculer le volume de remblai et déblai par levé de topographe il y a d'autre solution facile comment ?
la réponse : dans le plan de levé topographe tu trouve des niveau différent dans chaque partie dans le terrain (terrain accidentée) ainsi le topographe tu donne le niveau de chape par exemple +20.80 donc tu prend cette résultat est tu fait : 20.80 - hauteur de chape + tout-venant ou Hérisson (1)
quand tu trouve résultat (1) , c'est le résultat niveau de terrassement de fouilles donc tu fait une différence entre cette résultat (1) et le niveau trouve dans le plan de cote ou plan levé topographe
et pour trouve le volume de déblai et remblai des fouilles : hauteur de Gros Béton
+
hauteur de Semelle - hauteur de (chape + T-V)
+
hauteur de Longrines
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.