Logiciels pour le calcul hydraulique
Résoluj'ai besoin de logiciels gratuite pour calcul pertes de charge réseaux mailles , ramifies,calcul des pressions...
ainssi que réseau d'assainissement...
merciiiiiiiiiiiii
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
12 réponses
Des solutions gratuites existent pour calculer les pertes de charge et les pressions dans des réseaux hydrauliques maillés ou ramifiés, ainsi que pour l'assainissement urbain. Parmi les propositions, EPANET et SWMM de l'EPA sont cités comme solutions gratuites avec documentation, destinées à l'assainissement et au drainage pluvial urbanisé à grande échelle. D'autres retours recommandent Mecaflux pour les pertes de charge, RHUME et WinFluid comme compléments, ou des suites comme AutoCAD/Revit avec Robot pour des analyses hydrauliques. Des liens directs vers les téléchargements SWMM et EPANET sur le site EPA, ainsi que des guides et tutoriels, sont disponibles pour démarrer rapidement et facilement.
-
j'ai besoin de logiciel gratuitemrnt pour le calcul de réseaux d'assainissement et d'eau potable ( réseau maillé et réseau ramifiés - perte de charge )
WINDOWS XP-
-
pour le calcul des pertes de charge dans les reseau y a mecaflux
simple et efficace presque un peu trop scolaire mais facile d'utilisation.
logiciel perte charge hydraulique et aéraulique avec des abaques de pertes de charges singuliere, des calcul de pertes de charge régulieres dimmensionnement de pompe et point de fonctionnements...
je te laisse découvrir sur leur site:
https://www.mecaflux.com/dimensionner%20un%20conduit%20%20reseau%20aeraulique%20hydraulique.htm -
-
@derhydsalam
-
@derhydj'ai besoin définition pour logiciel de simulation >LOOP sur mon email ***@***
merci
-