Logiciel pour le calcul hydraulique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 faculté-tlemcen -
bonjour,

veuillez m'aider a trouver le logiciel sur le calcul hydraulique des pipeline (debit ; pression ;perte de charge ; diametre de la canalisation )

je vous remecie de l'aide que vous me le donner.

19 réponses

slt camarade, je ne sais pas si tu as en fin trouvé le logiciel qu'il te faut, de toute façon je vais t'en donner un tres bon logiciel de calcul hydraulique, pertes de charge, réseau, pompes. ...... etc, "MECAFLUX", je l'ai télechargé moi aussi mais dommage que c'est une verssion sharware, il te faudra une licence pour le déblocage, et c'est ce que je cherche moi aussi jusqu'a ce jour, je n'ai pas trouvé sur emule, ni sur d'autre site de crack et de numéro de serie, et pour telecharger ce logiciel tu n'as qu'à ecrire mecaflux sur google et il va te donner un site de mecaflux, bon chance camarade, et tu arrive a trouver la licence je te serai reconnaissant.
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'en ai besoin moi aussi, je suis hydraulicien Camerounais (aep et ass.)

kajafra26@yahoo.fr
bonjour ,je cherche d'un logiciel de calcul hydraulique concernant le dimensionnment des réseaux incendie (calcul et debit pression perte de charge dimensionnment des réseaux )
merci d'avance.
Bonjour,
merci , votre question est tres interessant moi aussi je veux savoir un logiciel q'on peux avec lui calculer le
rendement d'une pompe centrifuge .
merci bien
Salu tout le monde, je cherche la methode qui me permet de faire la calcul hydraulique:
-Consommation domestique journalière/habitant,
-Consommation industrielle/type d'activité....
-Calcul de débit
-Calcul de pression, perte de charge,..;
-Dimentionnement des conduites en fonction (débit, pression, perte cde charge...)
-Choix de type de conduite
salut mes amis , j'ai besoin d'un logiciel de dimensionnement d'un reseau hydraulique (maillé, ramifier, calcul des pression) tré urgent merci .
Bonjour tout le monde, je cherches un (des) logiciel (s) qui me permet de faire la calcul hydraulique:
-Consommation domestique journalière/habitant,
-Consommation industrielle/type d'activité....
-Calcul de débit
-Calcul de pression, perte de charge,..;
-Dimentionnement des conduites en fonction (débit, pression, perte cde charge...)
-Choix de type de conduite
> abouslim
merci de logiciel
> abouslim
tu peut telecharger le logiciel epanet 2.0 et son manuel en francais
il y'a le logiciel epanet et je peux vous montrer comment ça fonctionne
je veux des logiciels pour les calcules

ce logiciel est disponible au niveau de faculté de tlemcen tu peu contacté ses enseignants et ils peuvent de te donnez ....
je besoin d'un logiciel de calcul hydrolique pour la verification d'une installation réseau incendie trés urgent
j'ai besoin de logiciels pour le calculs des reseaux d'eaux potables mailles et ramifies , aussi pour le calculs des anti-beliers reservoirs d'air lors du pompage a partir d'une station de pompage. merci d'avance.

calcul hydraulique urbaine
je cherche un logiciel de pmopes, merci
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
3
J'ai mis de la formation sur les pompes hydraulique de fendeuse et tous autres type de pompes-hydraulique ici il y a des abaques pour les calculs

http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul

amicalement
gérard

http://www.hydro-tg.fr
Bonjour,
Un petit logiciel de calcul en ligne de pompes de surface ou immergées :
http://piscine.loisirs.free.fr/Calc-hydro2.htm
Tient compte des pertes de charge et dénivelés.
Salut
Désolé, erreur sur le lien, le bon :
http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro2.htm
Bye
je cherche des documejntation sur la soufflerie
Bonsoir ,j'ai besoin d'un logiciel de calcul hydraulique (calcul et dimensionnment des réseaux )
merci d'avance.
salut je cherche cet logiciel
je cherche logciel des calcul d'un réseau d'alimentation d'eau potable et d'assainissement merci                        

salut j'ai vu que tu propose des logiciels de calcul hydraulique, pompes , reseau , perte de charge etc
slt Greg,

pourais tu me faire suivre tes logiciels de calcul de réseau, pertes de charge, pompe stp?

dans l'attente,
salutations
> amouta
salut!

j'ai actuellement besoin de logiciels de calcul hydraulique pour le dimensionnement d'un réseau incendie et comme tu as en a, je te contacte pour solliciter ton aide.

dans l'attente,
salutations.
> amouta
bsr
je cherche des logiciel pour le calcul hydraulique
merci d avance
Merci Bien
ton question me parais tres difficile parceque ces logiciels pour le calcul hydraulique tu peus les trouves dans la bibliteque maximum 10 USD pirate , c'est tres facile OOOOOOK
BYBYBY
je suis malgache.le mode de payement sur le mecaflux ne réussi pas car,ma carte crédit ne pas dans la liste de mode de payement.on a un carte sesame
Bonjour
veuillez m'aider a télecharger le logiciel sur le calcul hydraulique des pipeline (debit ; pression ;perte de charge ; diametre de la canalisation ).ma probleme ce ma carte.Ma carte n'a pas dans la liste de mode de payement.

je vous remecie de l'aide que vous me le donner.
moi aussi je cherche la même chose. si je trouverai une solution je vous la envoi, vous aussi si vous auriez une solution contactez moi .
Salut,

si tu veux un bon logiciel pour ce genre de calcul rend toi sur le site suivant :

www.mecaflux.com

Il existe une version d'essai ou tu ne peux pas enregistrer tes calculs et ou certaines fonctions sont bloquées. La version payante est peu chère et tu ne seras pas deçu.

A+
Salut a tous enfaite moi aussi je suis a la recherche d'un logiciel pour les calculs hydreulique alors S.V.P si vous trauverez quelque chose
en fait le logiciel de calcul lde perte de cahrge le moins cher et le plus efficace que je connaisse c'est mecaflux.
Il est utilisé par des écoles et universités ... mais aussi dans l'industrie pour l'étude rapide des pertes de charge dans les réseaux.Toutes les infos sont sur le site du créateur du logiciel de calcul des pertes de charge.
https://www.mecaflux.com/logiciel_pertes_charge_regulieres.htm