PS3 echec d'obtention adresse IP [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 00lina00 -
Bonjour,
je souhaiterais avoir une grande aide, car je n'y connais vraiment rien en informatique et ma playstation 3 ne se connecte plus depuis que j'ai acheté un nouveau PC portable et que je connecte par wifi j'ai donc une freebox.
Donc voilà j'ai vraimen besoin d'une grande aide !
Merci de vos réponses !

29 réponses

Bonjours, moi j'ai le méme probleme sauf que je suis branché avec le cable ethernet. j'ai reussi une fois a le faire, mais depuis je ne peut plus me connecté... comment cela se fait ! Merci !
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Propose un nouveau topic au lieu d'embrouiller celui-ci en posant une autre question :)
ben pour résoudre ce problème ....
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
111
''PS3 echec d'obtention adresse IP''

c'est ça
moi j'ai le meme probleme que kevin sauf que j'ai pas changer de pc et je ne sais plus coi faire vous pouvez m'aider ?
Non je n'es pas compris en sorte qu'e-mule 'aide a me connecté avec ma ps3.
avant je éttais tout en automatique ...
Donc c'est à dire : Méthode de Réglage : Facile -> Connection sans fil -> Paramètres WLAN : Saisir Manuellement -> SSID : Freebox -> Paramètre de sécurité WLAN : WEP -> Clé WEP : ******* -> Configuration de l'adresse IP : Automatique -> Définit le nom d'hôte DHCP : Ne pas définir -> Configuration du DNS : Automatique -> MTU : Automatique -> Serveur Proxy : Ne pas utiliser -> UPnP : Activer -> {Sauvegarde terminer} Tester la connexion :
- Obtention d'adresse IP : Echec
- Connexion internet :
- PLAYSTATION@Network :
- UPnP :
- Type NAT :

Le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé.

Alors voilà ce que sa me fait j'éspere avoir tout d'écrit, si vous voyez un problème Svp dite le moi ....
Je vous rappèle ue sa ne marche plus depuis que j'ai mon nouveau PC portable ...
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
111
oui je pense savoir d'ou vient le probleme mais je suis pas sur.
enfin avant verifie d'abord est ce que ta freebox n'est pas trop éloignée de ta ps3

refait pour essayer non pas en facile mais en personalisé en faisant scan et en tapant ta cle wep apres peut etre que tu fait une faute sur le ssid de ta freebox....( et pour les trucs en automatique tu fais pareil )

enfin reéssaye et dis moi si ça ne marche toujours pas
salut pour la connection en wifi met ton adresse ip en wep et pas wpa tu verras sa marche beacoup mieux ^^
En esperant vous avoir aider
Il fais entrée dans votre livebox L'adresse Mac] de votre console pour que la livebox l'accepte automatiquement et sa a fonctionner pour moi :D !!

J'ai fait comme tu me la dit mais malheuresement sa ne marche toujours pas, sinon on ma dit que si javais la meme adresse IP que mon ancien C donc avec lequel je suis connécté en wifi ceci peut produire cet échec de connexion.
Donc le mec me propose de changé l'adresse IP, mais comment faire ? je suis complètement perdu.
bjr tt lmonde... j'essaye de capter une solution avec tt ces mess mais en vain... jusque maintenant avais une sfr box, ma ps3 en ligne fonctionnait bien... sauf que d fois pdt qques jours plus rien, plus internet... bref, avons decidé de changer en prennant une freebox (et la c le drame) arrive bien a avoir le wifi sur mon pc portable (ki se trouve a la meme distance que la PS3) mais pas sur la PS3! g aussi le mess ; le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse ip est ecoulé.....je pete un plomb, carrement, jn'y connais rien du tt en plus... ma free box est a l'autre bout dla cahutte mais ça ne posait pas de prob pour sfrbox... espere que quelqun pourra m'aider :$
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
111
oui mais de l'aide pour quoi?
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
111
avec les configurations réseau et tout pour e-mule...
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
111
ce n'est donc pas ça le blem...
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
111
appelle ton fournisseur au service technique et demande qu'il te change ton adresse ip a distance ils peuvent te le faire je crois
salut a tous un ptit nob en informatik mais jaimerai savoir si c possible de conecter mon galactik spica en routeur wifi pour conecter pa ps3 a internet ???
Oui je n'arrive pa a me connecter sur ma play depuis que j'ai mon nouveau PC, et j'aimerais avoir de laide pou résoudre ce problème
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
111
est ce que tu as installé e-mule sur ton pc?
Non et je ne veut pas téléchargé e-mule désolé
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
111
je ne t'ais pas demandé de telecharger e-mule!
je t'ai demandé en fait si tu as configuré ta connection réseau de sorte que e-mule fonctionne avec ton nouveau pc parceque en fait quand tu regles generalement la connection de ta ps3 en wifi tu met tout en automatique et seul ta cle WEP t'es demandée mais si tu configure ta connection de sorte que e-mule fonctionne sur ton pc la connection de ta ps3 doit se faire manuellement et non plus automatiquement ,tu comprends

Ok trés bien j'éssairai surement demain, merci.
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
111
si ça ne marche pas essaye de leur demander d'ou ça peut venir sinon dis le moi j'essayerai de t'aider avec le peu de choses que je sais...
tu doit aller dans executer/cmd/ipconfig
ensuite aller dans les propriétés de ta carte résaux sans-fil/protocol tcp ip/et canger la derniere valeur de ton adress ip.
Je crois que c'est p-e le prob.