Un cable pour longue distance

fatima.l Messages postés 5 Statut Membre -  
fatima.l Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai besoin de votre conseil,alors j'ai un modem sans fil je veux le connecter a mon ordinateur,mais le probleme qu'il n y a pas de signal sauf au 2 eme etage.
alors j'ai besoin d'un cable d'une longeur de 20 m.mais ce que je sais qu'un cable usb ne sera pas performent.
veullez me conseiller quel type de cable dois je utiliser.
et merci d'avance.

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Le mieux est un câble réseau ethernet RJ45 que tu peux trouver en différentes longueurs, certaines boutiques d'ordi peuvent même t'en faire un de la longueur que tu souhaites. 20 m ne pose pas de problème avec ce type de cable.
Sinon tu peux utiliser des modems par courants porteurs (ex DEVOLO), tu n'auras ainsi aucun câble à tirer puisque tu utiliseras le réseau secteur (220V) pour transporter ta connection.
0
fatima.l Messages postés 5 Statut Membre

merci bien pour votre reponse.mais veulleiez m'expliquer le branchement puisque le modem a un port usb.
0
kastor

même réponse, RJ45 Cable Blindé et Croisé (20€ pour 30 M) , où des CPL genre Neatgear ou D-link (les deux combinés 100 € ou u veux)
0
kastor

Il n'y qu'as qu'un port usb...?
0
fatima.l Messages postés 5 Statut Membre

pour le modem oui.c un modem LG electronique
( si vous voulez voir le modem http://www.wana.ma/abonnement.internetplus.php)
0