Une alternative a la wifi et au rj45 ?

swingcat Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici le problème (même si ca n'en ai pas un)
je travaille dans un centre de vacances ou il y a une ligne internet (adsl free 2mo) et je vis juste a coté dans une petite maison. Le hic est que je n'ai pas internet dans cette petite maison et j'aimerais bien l'avoir juste par souci pratique (surtout l'hiver (puisque c'est à la montagne)

Il y a un routeur wifi dans le centre de vacances mais il n'est pas assez puissant pour envoyer le signal jusqu'a la petite maison (il y a des murs bien épais) MAIS et c'est là que ca devient intéressant, il y avait un standard téléphone avant qui à griller mais les lignes sont toujours là. Notamment la ligne ou se trouve l'adsl avec free.

Je me suis renseigné et il est impossible de brancher 2 modems en même temps (pb de synchronisation).
J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer les fils de cuivres de la ligne téléphone en cable rj45, est-ce possible ? comment faire dans ce cas là ?

Ou comment puis je utiliser ce cable téléphone pour partager l'adsl ?

je sais que ca demande des compétences alors siyouplai Help me !!

A voir également:

6 réponses

tutu

bonjour et bien votre box doit surement avoir deux port ethernet (reseau) il suffirait de brancher le cable rj45 dessus.
0
dragon66 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut , je viens de rechercher sur le net et j'ai trouvé sur un site le schéma pour le raccordement d'une prise RJ 45 voici le lien en espèrent t'avoir aidé a+

http://polmeguimafr.free.fr/raccordement.html
-1
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

merci pour le lien, c'est un peu compliqué toutes ces manip
mais le souci, c'est que si je tire un cable, il m'en faut au moins 100m (a partir du routeur, traverser les salles sans que ca se voit et surtout par dehors)

et comme on est à 1500m d'altitude, si je l'enterre, il va se retrouver dans le "permafrost", autrement dis il va être gelé. il faudra l'isolé, et la je ne sais pas comment faire et l'enterré profond aussi (environ 1 m de profondeur, je me suis rensigné avec un savoyard pure souche)

le seul cable qui est enterré est une vieille ligne téléphone avec 4 cables, bleu, blanc marron et un cuivre (dénudé) et j'aurais aimé savoir si je pouvais réutiliser ce cable ou si je devais me débrouiller autrement
-1
dragon 66

salut , malheureusement si ton câble dépasse 90 m tu aura obligatoirement de gros problème de connexion et la je ne voie pas d'autre solution que le wifi ou la fibre optique qui elle est assez chère a toi de voir a+
0
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

tu entends quoi par gros pb de connexion ?
sinon je vais me renseigner sur la fibre optique...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

sinon tu t'es renseigné pour le cpl?
-1

Oui pourquoi pas
100m de cable secteur couteront surement moins cher que 100m de rj45 (les 2 batiments ne sont pas reliés électriquement et surtout c'est une vielle installation, ça date des années 60!!!!)

après il faut les 2 adaptateur cpl qui ne sont pas donnés (entrée de gamme à environ 90 €) mais quand même moins chèr et moins tordu que le rj45
Ben voui!!! suffi juste de brancher un cable secteur, l'enterré ou je sais pas, de trouver des adaptateurs pas trop chères et c'est du bon.

le seul hic est que je ne connait pas bien ce type de technologie, ya t il quelqu'un qui puisse me dire si ce serait une bonne alternative avec cette longueur de 100m qui passe dehors et qui risque de ce prendre des - 25° cet hiver ?

-1