Apres plantage : CD RW Mort ?

Lud -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

J etais en train de graver un cd sur RW alors que j etais sur le net et d un coup, gravure immobilisee (9% sans jamais reprendre). J ai donc fais annule, et redemarre pour recommencer l operation.
Par contre la, je fais "effacer le cd rw" et surprise : pas de cd d insere ou pas d indication SCSI sur le disc !!

Aucun moyen de recuperer le disc (arrf, verbatim rw a 4 € l unite) ni de formater.
A chaque fois c est : "pas de cd, veuillez en inserer un".

J ai win98se, Nero 5.5.5 et un graveur HP 4X.

La question :
* Comment puis je faire pour sauver le disc, si celui ci est sauvable !
* Existerait il un simulateur de CD qui me permettrait de faire le "forcing" pou que NERO formate totalement le disc.

Merci pour votre aide et a bientot,
Lud.
A voir également:

4 réponses

FunkyMorolien

Slt,
A mon avis tu vas te prendre la tête pr rien... enfin pr 4€, comme tu dis :S
Bref tt ça pr dire que je bataillerais vraiment pas pr ça ^^
0
Lud

Salut,

C est bizarre parceque c est la premiere fois que ca me le fait.
Le CD est nickel, il marche(ait) absolument bien et d habitude ca marche(ait) la fonction "formatage complet".

En parlant comme ca, on ne peut plus avoir confiance aux RW, c est pas si fiable que ca.

Merci quand meme,
Ciao, ciao
0
FunkyMorolien

Oui même chose, j'ai remarqué qu'1 CD-RW formaté par 2 graveurs différents le bousillait (plus reconnu, 'veuillez insérer 1 CD') Ça m'est arrivé 2 fois, sais pas si c'est connu comme prob ou si c'est une coincidence (arrivé avec 2 CDs Verbatim aussi :S)
0
Lud > FunkyMorolien

Punaise hier encore j utilisais mon cd, c est comme un deuil !!

Par contre c est cense etre garantie a vie pour Verbatim, alors je vais leur envoyer le disc pour voir s ils peuvent faire quelque chose.

A+
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Je confirme avoir aussi perdu un CDRW pareillement !

Toco y se gausos !!!
0
vomito Messages postés 592 Statut Membre 1

bonjour à tous,

moi j'ai un truc bizarre qui met arriver: j'avais un cdrw avec un dixaine de photos dessus pour les mettre sur le réseaux au lycée. Donc je lé ai mise mais la n'est pas mon souci. Arriver ne cours notre prof d'analyse nous connecte avec sa session pour travailler en vb avec une base pke on avai pas l'accés avec nos comptes. et la sa a fait titl suivai le raisonnement:
->je suis sous la session du prof
->je ve enregistrer un truc sur le disuqe réseaux
->la je trouve pas mes fichiers
->mais je vois ceux du prof
-> Youppiiiiiii

Donc je me lance dans la gravure des dossier du prof avec correction exercice devoir,... et arriver chez moi tou contznt je mé mon cd dans le lecteur et la malheur "le cd ne pouvai pas étre lu".Bizarre vous avez dis bizarre. Donc je sors mon cd et je mate la gravure : la premiére partie concernant les photos été présente mais la suite (les trucs du prof) sont graver 3 cm plus loin sur le cd????
Je ne sai toujours pas pkoi sa a fait sa??? est ce normal : cd défectueux ou bien sa vien du garveur??

merci d'avoir écouter mon histoire.

du coup voulant tricher je me suis fait punir en perdant un cdrw

L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

lol

Un problème de droits de fichiers ou un conflit de format UDF entre 2 logiciels ?! Je répète que l'UDF gravé avec InCD n'est pas toujours lisible avec celui de DirectCD (livré avec Adaptec EasyCD Creator) et les autres concurrents.

Le Cd doit encore pouvoir être effacé, en théorie.

Toco y se gausos !!!
0
Lud

Salut,

Physiquement et Theoriquement oui, car le disc etait encore bon.
Pour le rendre vierge, il "suffirait" de "bruler" non ?

Par contre si les indices de premieres lectures ont ete effacees accidentellement (plantage, bug, incident...) , comment le graveur peut il reconnaitre le disc ??!!
Donc a partir de la, impossible d ordonner quoi que ce soit puisqu il dit que le lecteur est VIDE.

DONC pour ceux qui disent qu il suffit de formater pour le rendre vierge a nouveau : NAN.
La solution n est pas aussi simple.

UN CDRW PEUT FOIRER et je confirme !!! lol

Si quelqu un a une recette miracle je veux bien connaitre.
A bientot,
Ciao ciao
0

C'est vrai ! Dans ce cas, une seule solution : formater entièrement le CD pour tenter de le récupérer. A moins qu'il existe un logiciel exprès mais à quel coût ?!

Toco y se gausos !!!
0