Ubutu probleme de wifi

Fermé
g_petow Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 13:36
 tuxinou - 17 août 2008 à 22:51
Bonjour,
j'ai reçu mon CD de la version 8.04.1 d'Ubuntu pour remplacer windows XP. Je l'ai installé sur mon pc, tous les drivers ont été correctement installés. Mais je n'arrive pas a me connecter a un réseau sans fil. J'ai été dans l'aide ubuntu et j'ai essayé de faire ce qui était écrit. Il faut cliquer sur network manager mais je ne l'ai pas ! Quelq'un pourrait-il m'aider ?
merci
A voir également:

2 réponses

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
17 août 2008 à 13:50
dans les outils de ubuntu il y as un moteur de recherche des logiciels compatibles disponibles gratuitement en téléchargement, suffit de trouver la fonction et de lancer la recherche.

Aprés faut être trés motivé et patient car c'est long de chercher un logiciel precis dans cette longue liste...

Quand c'est trouvé un logiciel peu être téléchargé depuis sa description et ensuite installé, rien de bien compliqué même pour un novice.

Aprés il faut savoir l'utiliser pour paramétrer le wi-fi, il faut avoir les données à saisir pour que le réseau soit accéssible.

Voilà, donc si j'ai le courage je regarderai plus en détails sur mon installation active de unbuntu ce soir pour me rafraîchir la mémoire pour la suite ^^
1
Nous avons réalisé plusieurs tutos sur les problème de wifi sous ubuntu ici ==> http://www.bullteam.net//content/category/12/28/63/
0