Malware-gen sur carte sd d'apn

Fermé
berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 août 2008 à 13:00
berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 août 2008 à 18:43
Bonjour,
j'ai un virus sur une carte sd d'apn, lorsque je la connecte au PC, avast et avg detecte un malware-gen sur celle-ci.
Le problème c'est que celui-ci est dans un fichier autorun.inf et j'ai un peu peur de le supprimer, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un fichier de boot.
J'ai essayé d'installer clamav sur mon mac g5 (double boot mac os x / debian) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je l'utilise avec l'interface graphique avscan. Mais ce dernier ne trouve aucun virus sur la carte.
Voilà ce que me renvoi la console lorsque je fais un freshclam sur debian:

WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED!
WARNING: Local version: 0.91.2 Recommended version: 0.93.3
DON'T PANIC! Read http://www.clamav.net/documents/troubleshooting-faq
main.inc is up to date (version: 47, sigs: 312304, f-level: 31, builder: sven)
daily.cvd is up to date (version: 8051, sigs: 85165, f-level: 33, builder: ccordes)
LibClamAV Error: Database Directory: /var/lib/clamav/ not locked

j'ai également rajouté la source URL: https://www.debian.org/volatile/
SOURCES: etch/volatile
COMPOSANTS: main contrib non-free
TYPE: binaire

Quelle serai la démarche à suivre afin de supprimer ce malware?
J'aimerai bien réussir à faire fonctionner clamav mais sinon dois-je reformatter la carte sd?

merci par avance
A voir également:

3 réponses

Salut,
Essaye avec klamav, l'interface graphique de clamav pour kde, elle est très intuitive.
0
berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 2
17 août 2008 à 18:08
je n'arrive pas à faire fonctionner klamav non plus.
il me dit dans l'onglet actualiser que le répertoire pour la base des virus est ici /home/kkali/.klamav/database
pourtant je n'ai aucuns dossier .klamav/database dans mon dossier personnel.
si je clic sur mettre à jour maintenant j'ai ce message: Erreur dans le fichier de configuration
les mises à jour du programme sont grisées?
0
berto Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 2
17 août 2008 à 18:43
je viens de télécharger clamav 0.93.3.tar.gz mais je n'ai jamais compilé aucun programme moi ....
je sais même pas decompresser un dossier....
en fait debian volatile ne sert à rien??? car j'avais toujours la 0.91 d'installée...
je suis allé voire quelques sites sans comprendre grand chose à clamav open-source? racheté par une entreprise?

je vais potasser cela, souhaitez moi bon courage....
si je survie à cela je reviendrai vous voire.

tchao
0