Problème routeur ADSL NETGEAR DG814

Nicolas -  
 Nicolas -
Bonjour à tous !

J'ai depuis quelques temps un problème avec mon routeur netgear.

Je vous explique : je possède deux pc reliés ( avec cable RJ45 ) au routeur, un qui tourne sous Windows XP et l'autre sous Windows 98 il y a quelque temps les deux pc pouvaient se connecter à internet, mais depuis quelques temps je ne peut plus sur celui où il y a Windows XP.

La première chose que j'ai faite est de réinstaller les options du routeur à l'aide du fichier de sauvegarde que j'avais faite, mais celà ne fonctionnait toujours pas.

Je croit avoir situé le problème, car lorsque je vais dans le statut de la connection ( avec XP ) l'ip est 169.254.149.9 donc ne peut pas être reconnu par le routeur. Lorsque je clic sur réparer le message suivant s'affiche :

Les étapes suivantes de la réparation ont échoué: renouvellement en cours de l'adresse ip.
contactez votre administrateur réseau ou fournisseur de services internet.

Et donc je ne sais pas comment faire pour que l'ip soit compris entre 192.168.0.1 et 192.168.0.254, alors que dans les propriétés j'ai coché : obtenir automatiquement un adresse ip :s
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
c'est l'adresse ip automatique , le dhcp ne fonctionne pas.
par chance , un des 2 marche encore.
Je suppose que tu as réinitialisé le routeur, le serveur dhcp est bien activé dessus ?
il faudrait que tu essaies d'inverser les pc sur les ports des routeurs, les câbles aussi, mais pas en m^m temps.
Le but est de prendre tout ce que le PC qui marche utilise et le mettre sur l'autre pour voir lequel des 2 a le problème ensuite.
en désespoir de cause, tu peux mettre des ip fixes et essayer de pinguer le routeur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Nicolas

Oui le dhcp est activé sur le routeur entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254 donc normalement c'est bon de ce côté là.

Je viens d'essayer d'attibuer l'ip fixe, comme expliqué sur le site de Netgear, mais là cela ne marchait plus sur le windows 98 ni sur le XP :(

Et sinon il n'y aurait pas moyen de laisser l'ordinateur trouver une ip automatiquement, mais dans une plage d'ip donnée ???

Donc je vais continuer à chercher de mon côté mais si quelqu'un a une idée ...
0
Nicolas

Bon je vais passer la carte qui marche actuellement sur l'autre pc pour voir si effectivement cela viens de là ou pas je vous tiens au courant ;)
0
Nicolas

Non en fait le problème doit venir du pc puisque lorsque j'ai installé la carte sur l'autre ordi exactement le même problème est apparu :?

Personne n'a déjà eu ce problème ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lupin

Salut,

J'ai déjà rencontré un problème similaire, il y avait un espion
sur mon poste, un scan de AD-Aware et le tour était joué.
Étrangement, j'avais une adresse très semblable à la tienne.
En fait c'était sur le poste de mon garçon qui joue à des jeux sur
le net!

Lupin
0
eric

Bonjour,
pour le diagnostique de ta carte un ping localhost positif devrait etre suffisant. as tu un firewall installe sur le poste qui ne marche pas ou un antivirus ? test apres les avoir desactive
Eric
0
Nicolas

Lupin j'ai nettoyé de fond en comble avec ad aware et j'ai désactivé mon pare feu ( mc afee ) mais il n'y a malheuresement aucune amélioration :(

Voici les résultats de différents test de ping :

[u][color=red]I- ipconfig/all avec DHCP activé :[/color][/u]

[color=blue]Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller
Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-18-F1-B0-E4
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.144.60
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1[/color]

[u][color=red]II- ipconfig/all avec IP fixe :[/color][/u]

[color=blue]Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-18-F1-B0-E4
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2
80.10.246.129[/color]

Lorsque j'envoie une requête de ping vers le routeur ( 192.168.0.1 ) j'ai 4 reçus, 0 perdus ( 0% ). De même lorsque j'envoie une requete du pc qui fonctionne vers celui qui ne fonctionne pas, lorsque ce dernier est en ip fixe.
0
Nicolas

Merci tout le monde enfin ça remarche je ne sais pas trop comment, après avoir réinstallé la carte réseau et bidouillé deux ou trois trucs ça c'est soudainement remis à remarcher !

Merci !
0