Pb de registre .........

Fermé
Winou - 8 juin 2004 à 12:47
kaiser69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 - 8 juin 2004 à 12:56
Bjr a tous,

Sous Win 2000...

J'ai un probleme récurent depuis plusieurs mois. En effet, j'ai acheté un PC en Janvier 2004 et depuis ce jour j'ai encore et tjrs le même probleme. je pense qu'il s'agit d'un probleme de registre ou de controleur de HDD (ce n'est qu'une supposition).

Mon problème et le suivant :
Mon PC n'arrive pas a demarrer, il dit que le/les fichiers Security.log ou software.log ou encore system.log (c:\winnt\system32\config) Etc... sont absents ou endommagés et donc n'arrive pas a demarrer le PC. La seule solution que j'ai trouvée c'est de reinstaller le PC a chq plantages...... et croyez moi il y en a u des plantages :(

Le disque dur a été changer recemment mais le probleme et tjrs présent. est-ce un problème matériel (Controleur de HDD par exemple) ou logiciel (O.S ou service pack deffectueux) ???

Davance un grand merci ^^

Ps : La disquette de réparation d'urgence n'a aucun effet

1 réponse

kaiser69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 1
8 juin 2004 à 12:56
bonjour

il ce peut dans certain cas que au niveau de la carte mere il est des souci de controleur de disque. il faudrait savoir si le chipset est un chipset VIA ou INTEL .
le chipset VIA a eu des soucie avec le systeme d'exploitation Win2000 il faut dans ce cas allez sur le site du constructeur et telecharger le dernier Bios

slts
thomas
0