Unix

Fermé
anto - 8 juin 2004 à 11:13
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 8 juin 2004 à 21:27
bonjour , j aimerais savoir par quel moyen je peux vérifier l'integrité d'une bande magnétique sur unix , c'est-a-dire non pas visualiser le catalogue avec tar -tvf /dev rmt0 , mais vraiment savoir si ma cartouche contiendrait des eventuelles erreurs .EN FAIT JAIMERé pouvoir vérifier l'archivage de ma bande de sauvegarde sur unix c'est a dire faire comme un scandisk mais sur une bande
merci c urgent

2 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 juin 2004 à 20:52
Salut,

Pas la peine de reposter ton message d'un jour sur l'autre, il suffisait de faire remonter le premier.
Ensuite, on ne comprend pas exactement ce que tu veux faire.
Verifier le syteme de fichier (fsck/scandisk) mais c'est une bande donc c'est mort.
Ou verifier l'archivage ?
S'il la commande d'archivage s'est terminée normalement, c'est que tout a bien été archivé
au pire, l'utilisation de -W lors de la création de l'archive permet de s'en assurer, (lors de la création exclusivement!)

A partir du moment ou tu peux lister (-t) les fichiers de l'archive, c'est qu'elle n'est pas corompue.
Ensuite, tu as toujours la possibilitée de controller le checksum de la bande (?) enfin je suppose mais, dans ce cas la aussi, il faut penser à
le faire lors de la création pour pouvoir controller par la suite.

Tu as aussi la solution (la meilleure ?) d'avoir un systeme identique a celui archivé, juste pour pouvoir faire des test de restitution tes bandes de sauvegarde...
etc.

@+
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 juin 2004 à 21:27
ha oui, j'oubliais! :)

Le titre n'est pas au point non-plus :p

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0