Probleme pour partitionner c: sous vista

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,en faite j ai un probleme avec un dd de 500go sous vista . j ai acheter un pc et ce dd avez 2 partition .
C: fesait 485 GO et D: 11GO , j ai partitionner C en 3 donc C:280go D: E:90go et F:90go ( a queleque Go pres )puis j ai re enlevé une partition (pour essayer de magouiller lol)car comme vous avez pu le constater c:280 c est le maximum que j ai reussi a reduire et maintenant je me retrouve un C: de 370go (qui son inutile pour le system ) que je ne peu plus du tout reduire a cause d un accés refusé en message d erreur . j ai essayer de redimenssionner avec paragon partition manager 8.5 et c est encore refuser car c: et en cours d utilisation.
donc voila mon PROBLEME !!!! si quelqu un pourait m aider se serait vraiment sympas!!!! MERCI !!

en atente de vos reponse.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Si j'ai bien compris; tu veut réduire encore la partition C: ?
Si tu as la possibilité de crée/modifier des partition lors de l'installation; c'est pas pour rien
Si il refuse; c'est qu'il devra ecrire sur des donnée existente...

Les moyens sont:
- Defragmentation afin d'ameliorer l'espace disque pour le reduire
- Réinstallation de l'OS et adaptation des partition au debut
0
Utilisateur anonyme

salut merci a toi d essayer de m eclairer
j ai deja essayer de defragmenter et quand je clique droit sur c: , la seule option est : diminuer la partition
donc je regle la taille et quand je fait ok j ai un message d erreur accés refuser poutant g le control dessus
si tu peu continuer a m eclairer ..... merci
0
Utilisateur anonyme

C'est au choix ou tout:
- il faut continuer a defragmenter car la precedente na pas marcher comme voulut
- le fichier pagefile.sys peut gener; c'est la memoire morte (ROM et non RAM); il faut le deplacer dans une autre partition (ca demande un redemarage)

Pas envie de tout reinstaller?
0
Utilisateur anonyme

merci de me repondre si vite
je vai peut etre t embeter avec tout sa mais je ne peu pas deplacer pagefile.sys car dans la nuit g enlever la 3eme partition il me reste donc c:460go et d:10go qui sont rempli
pour se qui est de le reinstallation g pas le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Aie!
Ca va pas etre possible alors... on ne peut pas le supprimer sinon Vista perd les pédales.

Je croix comprendre pourquoi c'est pas possible... c'est la faute a D:
il se trouve en plein milieu de la partition C: ; tu peut le supprimer; le raccorder a C: , défragmenter plusieurs fois (quand la defrag dure moins de 2 min, c'est bon) et apres crée une partition D: qui a la taille voulu par rapport a C:
0
Utilisateur anonyme

re

une petite question , d: c est le recovery pour reinstaller le system , je peu le deplacer dans c: ??? car quand j ouvre d: hp me dit qu il ne faut jamais l effacer car la reinstallation ne sera plus possible

merci
0
Utilisateur anonyme

Oups, pardon!

C'est un portable alors? (je comprend mieux pourquoi pas de CD d'install)
Mais si je comprend bien, cette partition se trouve que sur un seul disque physique?
0
Utilisateur anonyme

non se n est pas un portable
0
Utilisateur anonyme

j espere que je ne te soul pas trop lol
0
Utilisateur anonyme

Non; je passe du temps sur CCM en attendant un pote pour faire un réseau :))
(Faut pas le dire mais se site est une drogue douce pour tout les passionner d'informatique)

Bon, on va recommencer depuis le debut:
- marque et modèle de l'ordinateur
- Comment tu t'y est pris la 1ere fois pour partitionner
- le 11Go fait partie d'un Disque ou c'est un DD a part?
0
Utilisateur anonyme

alors c un hp pavillion fj393aa 1dd 500go 4go memoire vive processeur amd 3 coeur et le 11go fait parti du dique (2partition c: et d:)
0
Utilisateur anonyme

Hum... ma reponse #5 etait juste alors ...

On ne va pas prendre de risque:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
Il faut cloner l'image de D: ; la copier dans C: ; Defragmenter; ajuster les partitions en recreant en 1er la D: avec la meme taille et en recollant l'image Ghost
0
Utilisateur anonyme

g entendu parler de gparted tu connait ?
0
Utilisateur anonyme

Vi, il est tres bien; il est baser sur le systeme GNU/linux; mais si la partition D: se trouve en plein milieu de C: ...
Ca ne changera rien
0
Utilisateur anonyme

je ne pas tout simplement copier le recovery de D: dans le C: en fesant un copier coller ?
0
Utilisateur anonyme

Ca peut marcher; mais je n'utilise pas cette fonction...
Je te conseille de faire une image pour moins de risque; c'est plus lent aussi
0
Utilisateur anonyme

et quelle sont les consequence si je l efface car tout les pc ne l on pas !!!??
0
Utilisateur anonyme

c est indispensable ?????
0
Utilisateur anonyme

Ben, si tu as besoin de reinstaller:
-> impossible
-> plus de drivers
-> plus de fonction reparer

Si tu te lance dedans; prend des precotion avant; note le N° de licence windows et des logiciels fournis
procure toi un CD d'installation windows et sauvegarde les drivers sur CD
0
Utilisateur anonyme

au pire les driver sa se retelecharge car sur un vieu pc j avais installer vista ultimate (pas bien clair mais sa reste entre nous lol) et je n est eu besoin d installer aucun driver dans le pc avez redemarrer tous ete normale
0