Quel FAI choisir ?

Fermé
missaccacia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 00:39
 missaccacia - 20 août 2008 à 15:02
Bonjour,

Je vais emménager dans un appartement pour mes études à mi septembre.
J'aimerai bien avoir l'accès internet dès mon emménagement de façon à ne pas rester trop longtemps sans connexion.
Je n'ai pas de ligne téléphonique à cet appartement et la ligne téléphonique du dernier locataire a été résiliée vers octobre 2007 +/-

J'aimerai avoir un fournisseur d'accès internet qui m'installe la ligne FT, pour ne pas avoir à démarcher auprès de FT et auprès d'un FAI est-ce possible ? Quel FAI Fait ça ?

Mon budjet est de 40€ maxi par mois pour la connexion et la ligne téléphonique (avec si possible téléphone illimité) je me fiche d'avoir la télévision numérique, ni d'avoir une connexion Wifi. Je désire une connexion d'au moins 1méga ...

J'ai été abonné chez neuf télécom à une période, puis j'ai résilier. J'ai donc toujours la box. C'est le trio 2 Wifi (je le connecté à mon PC en ethernet je crois) Si je souscrit à neuf pourrais je utiliser cette meme box ? Si je souscrit à un autre FAI pourrais je utiliser cette box là ?
Ca me dérange pas de souscrire et d'avoir une autre box, mais celle ci ne me servirait à rien : que puis je en faire sinon ?

Voilà, quel FAI me conseillez vous selon ma demande ?

Aussi, j'aimerai bien avoir un FAI qui ne fait pas payer des frais de résiliation.

Merci beaucoup, j'espère que j'ai été claire et que vous saurez me répondre.

En gros :

quel FAI peut me fournir une ligne téléphone sans passer par FT
avec quel FAI puis je avoir internet rapidement
quel FAI me propose un abonnement intéréssant ligne et téléphone illimité + internet au moins 1méga
puis je utiliser mon ancienne box trio 2 wiffi de neuf
quel FAI ne me fait pas payer de frais de résiliation (car dans 2 ans je devrais résilier)

je précise je suis étudiante de 20 ans ... p'tet ça peut me permettre une réduc ?
A voir également:

11 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
17 août 2008 à 04:30
Salut,

Le plus simple étant que tu fasses les test d'éligibilité :
https://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html?gclid=CMi1jcHpk5UCFQFbtAodb2ACYA
https://telecom.choisir.com/box-internet
http://www.eligibilite-adsl.com/
...
Bref, les offrent varient selon ta zone et la couverture par le FAI.

Bonne continuation
0
missaccacia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 11:35
J'ai cliqué sur tous les liens. Le problème c'est qu'on me demande mon numéro de téléphone. Hors je n'ai pas encore de ligne dans cet appartement. Comment savoir si la zone est dégroupée ou non lorsque l'on à pas de ligne téléphone.

Ensuite je suis allée sur le premier lien que tu m'as donné : zone adsl

j'ai cliqué sur : "pas de ligne téléphonique"

j'arrive ici : "Vous n'avez pas ou plus de ligne téléphonique France Telecom ? Vous ne connaissez pas votre numéro de téléphone fixe ?"

puis : " Vous emménagez dans un logement neuf sans prise téléphonique ? Ou votre ligne téléphonique a été résiliée il y a plus de 6 mois ? "

J'ai donc :
Alice : Reprise des frais de création de ligne chez France Telecom.
> Création de ligne gratuite ? Ils créent une ligne que l'on soit en zone dégroupé ou non ?

France Telecom (opérateur historique): 55 € de frais de création – la création d’une ligne téléphonique est liée à un contrat d’abonnement téléphonique France Telecom (16 € /mois)
>Moi je veux un FAI qui me cré la ligne, pour pas avoir à démarcher et chez FT et chez le FAI, à moi que mon FAI soit Orange ...

Free : 19.99 € de frais de création – cette offre n’est disponible que pour les logements situés en zone dégroupée ; le délai d’activation (non communiqué) est supérieur au délai d’activation moyen d’une offre ADSL (soit 14 jours).
Neuf : 20 € de frais de création – cette offre n’est disponible que pour les logements situés en zone dégroupée ; les services seront activés 48h après l’intervention du technicien (prise de rendez-vous dans les jours suivant la souscription).
>Ces offres ne sont disponibles qu'en zone dégroupée. Pareil : je ne sais pas si ma zone l'est ou pas puisque je n'ai pas de ligne téléphonique pour faire mon test d'éligibilité !!!

Aidez moi, j'y comprend rien !!
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
17 août 2008 à 19:30
Maintenant il faut savoir si tu es dans une zone qui permet ou non le dégroupage total.
Car si tu ne peux te dégrouper totalement alors autant rester chez l'opérateur historique ( France télécom ), mais si tu peux te dégrouper totalement alors il est plus avantageux d'opter pour un FAI alternatif. ( Peut importe lequel, c'est du pareil au même en gros... plus ou moins quelques €... )
Personnellement je suis chez Alice et pas de problème ( c'est hyper subjectif ce que je dis je le sais pertinemment et chaque bédouin peut prêcher pour son église... ) Mais je ne suis pas passé par la création de la ligne, il y avait déjà une ligne france télécom préexistante. Bref, les étapes pour la création de la ligne je ne connais pas n'y ayant été confronté.

Je te conseille alors je rechercher un peu sur le net, des discussions concernant cette situation ;)

Bon courage
0
missaccacia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 19:38
oui mais sans ligne téléphonique comment je fais pour savoir si je suis dans une zone dégroupée ou non ?
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
17 août 2008 à 19:52
Difficile à savoir, mais tu peux toujours demander à tes voisins qui ont internet.
Sinon rends toi dans un magasin genre (Rachida) Da(r)ti pour en pas citer la marque, ou autre....
0
missaccacia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 20:01
le pb c'est que je connais pas encore mes voisins, que j'ai pas emménagé. Je me renseigne dès maintenant afin de pouvoir souscrire et d'avoir la connexion internet desuite. Pas rester trop longtemps sans le net.

Sinon si je prend les pages jaunes que je cherche le numéro de téléphone de la boulangerie la + proche de mon appart' tu penses que je pourrais savoir si la zone est dégroupée ou non ?

Merci
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
17 août 2008 à 20:17
Sinon ce que tu peux faire c'est chercher dans l'annuaire le N° d'un de tes voisins, puis tu l'utilises pour faire les tests de dégroupage.
ça évitera de les appeler :)
0
missaccacia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 20:21
ok ok j'vais essayer ça :D Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon j'ai regardé avec les numéros des voisins, et j'suis allée chez Orange : Je suis en zone dégroupée.
Par contre, vous me conseillez quel FAI ?

Orange
Alice
Neuf
Free

Je serai bien tentée par Orange, pour la qualité, mais ils sont assez cher.
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
19 août 2008 à 23:26
Il est certain qu'en cas de problème avec la ligne, le mieux étant d'être chez le FAI historique. ( France Télécom ). Mais à l'heure actuelle il y a de moins en moins de problèmes quand tu optes pour un FAI alternatif.

Perso, j'ai une préférence pour Alice, mais je t'avoue que c'est assez subjectif...
Bref, j'ai le wifi, le téléphone en illimité vers les fixe... en gros les fonctionnalités que chaque FAI propose, et tout se passe bien.

Tu peux me dire quel sera ton débit ? et si tu auras accès à la TV par adsl... ?
0
a personne d'Orange m'a dit que j'étais couverte jusqu'en 18 méga, et il me proposait un forfait à 8 méga avec internet + telephone illimité + TV pour 39.90/mois
(j'pense que piour 10€moins chere j'ai pareil chez Alice, mais bon, comme Orange est bien connu etc je me dis que c'est ptet le mieux :s Sais pas ... )

Car Alice mes parents l'ont, et ça beug, puis pour les appeler lors d'un pb, l'assistance est pas fiable ... Enfin, c'est p'tet faute à pas de chance
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
20 août 2008 à 00:04
Perso je suis chez Free et je n'ai pas à me plaindre... 29.99 c'est ce qu'il y a de moins cher pour tous les services fournis, et de nombreux services ne sont pas inclus chez les autres fournisseurs pour les même prix ou même plus cher (une bonne partie des fonctionnalités de la freebox HD notamment, comme l'enregistreur avec disque dur ou la possibilité de transférer tous ses films sur le disque dur par le réseau et de les lire sur sa TV à tout moment... Sans compter le freeplayer et le "youtube privé" de la freebox. Tout ça c'est des fonctionnalités mineures mais pratiques qui font la différence par rapport aux autres offres).
Même si tu n'es pas intéressée par les offres audiovisuelles, il faut compter que la fibre optique FFTH est installée par Free gratuitement en ce moment... Ce qui est aussi très intéressant. Cela dit, si tu comptes résilier d'ici deux ans, pas certain que tu en tires un gros avantage.
En revanche, Free compte des frais de résiliation dégressifs selon la durée de ton abonnement : ils sont de 96 euros mais diminuent de 3 euros chaque mois. Au bout de deux ans, il devrait rester... 24 euros. (ce qui fait en gros une facture de 30.99 euros par mois si tu résilies au boût de 24 mois).
Voilivoila ^^ avoir l'avis d'un utilisateur est toujours plus enrichissant...
0
Merci pour ton avis,
Tu parles de l'enregistreur avec disque dur : le DD de mon PC ?
le réseau ? Avec un fil ou par ondes ? J'sais pas du tout comment ça marche
Les offres audiovisuelles peuvent m'intérésser. C'est juste que je connais pas. Je fais qu'internet, telechargement, montages vidéo etc ... Et après j'ai ma TV et mon boitier TNT completement indépendante de mon accès internet ...
Et la fibre FFTH j'sais pas non plus ce que c'est xD
Sinon oui je résilierai certainement dans 2 ans (au pire 3), en espérant pas avant. 96€ça fait un peu cher certe. Donc faut etre sûre de résilier plus tard, pour faire diminuer le prix (sinon c'est intéréssant quand on compte y rester un moment)
Merci pour ton avis :D

J'en attend d'autres, et je prendrais une décision :D
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
20 août 2008 à 10:15
La freebox HD est prêtée gratuitement par Free et contient un disque dur interne. Elle permet d'enregistrer tes programmes TV sur son disque dur et ainsi de bénéficier des avantages d'un enregistreur DVD avec disque dur intégré : tu peux programmer l'enregistrement d'émissions pour les regarder quand tu veux, ou encore mettre en pause une émission "en live" pour la reprendre après (la freebox enregistre automatiquement ce que tu rates et le lit dès que tu fais "lecture"). ça fait un enregistreur DVD avec disque dur vraiment pas cher... Gratuit en fait, parce que ces trucs là c'est pas donné non plus.
Dommage que tu aies ton boîtier TNT aussi, la freebox HD le fait aussi (décidément...).
La freebox permet une liaison éthernet, USB ou wifi (comme toutes les box sur le marché en ce moment, à l'exception que certains FAI font payer pour l'obtention d'une carte wifi). Tu peux aussi obtenir des boitiers CPL à des prix préférentiels chez Free (50€ les deux). Ceci permet de "transporter ton internet" par les prises de courant : pas besoin d'une prise téléphonique près de l'ordinateur, il suffit d'une prise de courant.
Si ta TV est loin de ta box, chez free ce n'est pas problématique : tu as deux boitiers : un pour l'ordinateur, l'autre pour la TV et ils communiquent par wifi ou CPL.

La fibre est un nouveau procédé pour transmettre les données : la fibre optique permet de transmettre les données en utilisant des impulsions lumineuses. Au final, ça évite une bonne partie de l'atténuation sur la ligne. A l'heure actuelle, quand un FAI indique "connexion 10 megas" tu as en réalité une vitesse bien inférieure dûe à ton éloignement avec le terminal. La fibre optique permet de limiter énormément l'atténuation et ainsi de bénéficier de la même vitesse que si tu étais juste à côté du terminal... Soit 10 Mbits/s (ce qui est franchement énorme). Cependant, la mise en place de la fibre met du temps et si tu comptes déménager dans deux ans, pas sûr que tu aies le temps d'en profiter.
Si tu résilies dans 3 ans les frais de résiliation seront nuls... Mais si cela signifie que tu as dû redoubler une année d'études je ne te le souhaite pas :p

Tu ferais bien de voir les avis de chacun sur son FAI... Tout comparer serait intéressant.
a+ !
0
oui en effet Free a l'air intéréssant :D
Mais faut être sûre de rester au moins 2ans pour pas trop y perdre en frais de résiliation
Pour le même prix, Alice ne fait pas tout ça ?
0
rosesdesvents
20 août 2008 à 14:47
à l'aube d'un déménagement, et arrivant en fin de contrat avec votre FAI actuel, vous pensez opter pour un autre forfait. Et là, LA question se pose: quel FAI sérieux choisir....

quel fai choisir ? http://www.quel-fai-choisir.fr/
0
je vais regarder ça
0