Probleme température

Clem -  
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors voila comme indiquer dans le titre j'ai un problème de surchauffe...

Config :

Athlon X2 dual core 5200+ 2,7 ghz (ventilateur et dissipateur d'origine)
2 go ram corsair 800 mhz dual channel
Carte graphique Nvidia GeForce 9600 GT de chez MSI.
alimentation 480 watt

Voici donc mon problème :

J'ai reçu mon nouvelle ordinateur il y a 3 jours maintenant (en pièce) et une fois monter l'ordinateur marcher parfaitement rien a signaler ect ... 3 heures plus tard l'ordinateur s'éteint brusquement alors que j'installer des mises a jours ... J'ai donc rallumer l'ordinateur mais celui ci ne voulais pas aller plus loin que le démarrage du bios jai donc cru que mon bios avais griller ... Mais non 15min plus tard l'ordi pouvais étre rallumer sans probleme ... donc j'ai poursuivi mes applications non terminer avant la coupure et voila que 2h plus tard rebelotte la meme ... jai donc rallumer mon ordinateur mais suprise le ventilo du proc ne tourner plus ... jai donc reset le PC et voila que le ventilo se remet a marcher ... jai donc télécharger speedfan et cpucool, everest pour constaté que mon processeur avez des monter de température variant de 28 degrès a 52 ... Speedfan mindique un "feux" a coté de la température de mon processeur et je c'est donc pas quoi faire pour que mon ordinateur arrete de surchauffer et de s'éteindre brusquement pourtant jai bien fixer le ventilateur et le dissipateur accompagnée de pate thermique silver 5 ...

En éspèrant avoir de l'aide a propos de mon problème...

24 réponses

pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Salut.

Tous pourrais acheter un bon ventirad ( Zalman 7000Cu ou 7700Cu ).

Franchement, je sais pas... je cherche.
0
Clem

Merci j'y est pensée ... Mais sachand que mon processeur et pas overcloker comment se fait t'il quil chauffe autant ?
0

Peut etre est ce que la temperature est trop importante dans ta tour. As tu un extracteur a l'arriere ? Ouvre ton PC quand il tourne. Rien d'autre ne chauffe ?
0
Clem

Oui, jai un ventilateur a l'arrière et un ventilateur devant + un trou d'air sur le coté du boitier. Non, apart mon procceseur mais autre composant son indiquer par une fleche bleu qui vise le bas (avec speedfan) donc je vois vraiment pas de quoi cela peut venir ... "Au secour" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au secours... comme tu dis !

Non... là, je vois pas... SAV ? Ba non c'est toi qui l'a monté... je pense que tu devrais reposter ta question, parceque depuis que je suis dessus, et avec le nombre de message, les membres doivent croire que le message est résolu.

Je reflechis de mon coté !
0
Clem

Merci de prendre de l'attention a mon problème =) ... HELP !!!
0
Clem

J'ai oublier de dire que le branchement du ventilatteur de mon processeur été fait par 4 files alors que sur mon autre ordinateur mon ventillateur du proc en a 3 donc je vouler savoir si cela changer quelque chose sachan qu'ils tournent a la meme vitesse ?!
0

Ba... si il tourne a la même vitesse je ne vois pas en quoi cela serai différent. Tu pourrais prendre quelques photos de ton ordi savoir comment il est arrangé ?
0
Clem

Cela va étre difficile sachan que je n'est pas de moyen pour prendre des photos ... Sinon mon ordinateur n'est pas emcombré de file, il y a un grand éspace dans la tour pour que l'air circule correctement.
0

Tu n'a pas trop mis de pate thermique ?

Vraiment presque rien. histoire de recouvrir le processeur c'est tout.
0
Clem

Non, jai bien pris attention a ne métre que se qui faller sachan que quand le probleme est survenu je tourner avec la pate thermique d'origine déja intégré au dissipateur. PS : jai pris des photos avec mon portable mais comment faire pour les voirs sur le fofo ?
0

euh... ^^

Je sais. Tu peux me les envoyer sur mon portable si tu peux. Ce sera plus simple et je te dis quoi.

Je te passe mon numéro en message privé.
0

A oui mais non... t'es pas un utilisateur enregistré...enregistre toi !
0
Clem

Je ne c'est comment faire pour m'enregistré au forum ...
0

http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
0
Pwnzor Messages postés 4 Statut Membre

Me revoila =) jai réussi
0

Pas le meme nom ? Je tenvoi mon numéro, envoi moi les photo et je verrai bien !
0

Non, désoley pseudo déja pris^^
0

ok ^^

Je t'attend.
0

Photo en cours d'envoi
0