Mon ordinateur est-il mort ou c'est l'alim

Résolu
onepunk -  
 onepunk -
Bonjour,
alors voila le titre dit bien la question que je me pose je vous explique ce qui c'est passé:

alors derrière l'ordinateur (je ne sais pas si sa y est sur tous) j'ai un petit truc rouge en dessous de l'alim où il ya marqué les volts et quand on pousse le truc rouge vers la gauche il y a marqué les watts et quand j'ai poussé le truc rouge vers la gauche ben mon ordi a "explosé" (sa a fait un petit bruit d'explosion et mon ordi a plus démaré)

donc je ne sais pas si mon ordi est mort ou si c'est juste l'alim

a oui aussi j'avais mon cpu qui était en surchauffe c'est pour ça que j'ai regardé les W de mon alim...
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Ce n'est surement pas les watts en deuxième " à gauche", mais le choix du voltage : 110/220, car nombres d'alim proposent ce changement (norme US oblige, ils sont en 110)
Donc, tu as passé ton alim de 220 à 110V!!!!!,
Si c'est un bon bloc, la carte mère est protégé, toujours si c'est un bon bloc d'alim, il y a peut-etre une chance qu'il y ai un fusible a changer , faut regarder dedans. (l'alim)

Si non, elle est morte, c'est sur, et tu peu prier pour que la carte mère n'ai pas suivie.......

0
onepunk

ok merci ben toute façon c'était de la merde ma carte graphique et jvoulais changer mon ordi j'vais juste dire a mes parents que l'ordi tout entier a merdé^^
0
onepunk

bon je reouvre la discution parceque j'ai ouvert l'alimentation et j'ai vu le fusible il ma l'air mort je vais le changer pour voir mais ensuite si sa marche pas j'hésite à racheter une alimentation neuve car si tous mon ordinateur est foutu j'aurai acheté l'alimentation pour rien
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Cela vaut quant même le coup, tu peu trouver des alims bas de gamme pour 15€, cela serait dommage de ne pas essayer.

Mais si ton alim est de bonne qualité, le fusible aura fait son boulot, donc ni l'alim, ni le PC ne sont peut-etre HS, tu ne le sauras qu'en changeant le fusible.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
onepunk

oué t'a raison j'ai changer l'alim j'ai pris une 420 ou je sais plus combien mais dan les 400 V quoi et c'est bon ça marche
0