Besoin Rapide d'1 connaisseur en MATOS REZO

Affb1 -  
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon nouveau souci est le suivant:
J'ai besoin de connecter 3 PC sous NT en local sans connexion sur l'extérieur (jusque là ça va).
Le souci, c'est que le réseau s'étalera sur une bonne cinquantaine de mètres (voire un peu plus), et ne connaissant pas bien le matériel à prendre sur cette distance, pourriez-vous m'indiquer une bonne marque de carte ethernet à prendre, le type de câble (si vous avez une marque préferrée à me conseiller, allez-y), et si n'importe quel Hub suffit ? indication : l'un des PC est un portable.

Merci pour vos infos.

PS : je pense que dans ce type de cas, le souci vient majoritairement de la qualité du câble.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
Avec du cable catégorie 5, on va sans pb à 100m m^me à 100 mbits/s.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
mirdrin

pour le pc tu met des carte rj45 10/100 pour la vitesse
pour le portable si il n'y a pas de carte integre reseau il faut acheter un carte pcmcia par exemple la dlink dfe 650 ct
pour le hub tu met un hub 10 ou 100
si tu a les moyens tu met un switch .
pour les cable tu met du rj45 cat 5 pour eviter les prob
et ensuite tu n'as plus qu'a parametrer en reseau
0
Affb1

Merci messieurs pour ces infos... mais pourriez-vous me donner d'avantages de noms de matériels que vous preferrez ?
Concernant le Hub, les cartes ether., le câble (et le coût d'un câble catégorie 5 au mètre)
OK Mirdrin pour la Dlink.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Ben la, a mon avis c'est à toi de faire des recherches avec tes moyens. Ne connaissant pas ta position (entreprise ou particulier), on pourra te parler de 3 com ou autre à des prix inabordable.
A+

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

0