Cartographie du reseau local
Cyril
-
th44 -
th44 -
Existe-il des logiciels capablent d'aller scruter (cartographier pas sniffer) le réseau local à partir d'un serveur Linux par exemple, pour récolter les informations de chaque machine afin de savoir l'adresse IP, quel OS tourne dessus, etc...
Ceci dans le but de configurer le serveur pour qu'il puisse effectuer une tâche différente en fonction du type d'OS auquel il a affaire.
Je me doute qu'il doit y avoir des problèmes de sécurité, quels sont ils ? et comment les résoudre ?
Merci.
Ceci dans le but de configurer le serveur pour qu'il puisse effectuer une tâche différente en fonction du type d'OS auquel il a affaire.
Je me doute qu'il doit y avoir des problèmes de sécurité, quels sont ils ? et comment les résoudre ?
Merci.
A voir également:
- Cartographie réseau gratuit
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video gratuit windows - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
ben il existe bien des logiciels et methodes mais bon il faut etre sur de ce que tu fais et etre sur d'avoir l'authorisation explicite (ecrite) car tu peux etre considéré comme personne désireuse de vouloir d'introduire sur le reseau.
De plus il faut que tu sois sur qu'aucun firewall ne sois présent entre toi et le reseau que tu souhaite cartographier (effectivement certains t'empecheront l'envoie ou le retour de paquets (icmp par exemple))
Donc pour trouver les ip des posts il faut un logiciel permettant de faire un scann d'ip (un scan de type ping). Il faut etre sur que les machines soient toutes allumées.
Pour ce qui est de savoir l'Os qui tourne le logiciel le plus connu est nmap.
Pour connaitre les services tu dois ensuite te faire un scann de port sur chaque machine (bon courrage ça prend un tout petit peu de temps)
De plus il faut que tu sois sur qu'aucun firewall ne sois présent entre toi et le reseau que tu souhaite cartographier (effectivement certains t'empecheront l'envoie ou le retour de paquets (icmp par exemple))
Donc pour trouver les ip des posts il faut un logiciel permettant de faire un scann d'ip (un scan de type ping). Il faut etre sur que les machines soient toutes allumées.
Pour ce qui est de savoir l'Os qui tourne le logiciel le plus connu est nmap.
Pour connaitre les services tu dois ensuite te faire un scann de port sur chaque machine (bon courrage ça prend un tout petit peu de temps)
Sous windows en gratuit il ya getif :
http://www.devparadise.com/download/tools/reseau/F634.asp
c'est du snmp donc il faut activer les services snmp sur les équipements à explorer.
et ... Voili Voilou Voila !
http://www.devparadise.com/download/tools/reseau/F634.asp
c'est du snmp donc il faut activer les services snmp sur les équipements à explorer.
et ... Voili Voilou Voila !
Concernant les autorisations, j'agis en collaboration avec l'administrateur en charge du reseau, donc pas de souci. Par contre je n'avais pas pensé au firewall...mais de toute facon ce qui m'interesse le plus c le scann des ip.
merci