Acces au pages securisées

Fermé
cri83 - 16 août 2008 à 11:53
 cri83 - 27 août 2008 à 22:26
Bonjour à tous,
je suis sur PC avec Windows XP et IE6 et il m'est impossible d'accéder aux pages sécurisées quel que soit le site.
Dès que s'affiche la fenêtre d'alerte sécurité "vous êtes sur le point ...au moyen d'une connexion sécurisée ..." et que je clique OK j'ai une page blanche avec : impossible d'afficher la page ... Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer .
Sur certains sites, si je vais supprimer le "S" pour transformer l'adresse en https en http, ça marche (mais c'est souvent impossible).
J'ai tenté de changer de navigateur sans succès (connexion impossible après installation ... l'accès doit être sécurisé !).
Et d'ailleurs, même mon compte Yahoo Mail m'est désormais interdit depuis qu'ils ont sécurisé leur accès.

Je suis sur Télé2 box et j'ai vérifié les adresses IP comme conseillé dans un des forums : il y a la même pour les 3 lignes : passerelle par defaut+adresse primaire+adresse secondaire.

Je ne sais plus quoi faire ... si quelqu'un a une idée ... ? ... merci d'avance !

2 réponses

djfelix Messages postés 146 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 23
16 août 2008 à 11:55
je pense que tu peux déjà essayer d'installer mozilla firefox comme navigateur!! SI ça ne va tjr pas, demande ;)
0
j'ai déjà essayé mais le message suivant s'affiche :

La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur
Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.


PS : j'ai aussi verifié que SSL2 et 3 sont bien cochés, et j'ai effectué : démarrer/executer/regsvr32 Softpub.dll
0
cri83 > cri83
27 août 2008 à 22:26
Merci à djfelix pour son aide, mais n'y a-t-il personne d'autre ?
Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas ... aucun n'a trouvé de solution ?
0
djfelix Messages postés 146 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 23
16 août 2008 à 21:27
je ne suis pas expert dans ce domaine :s désolé... bonne chance
0