/!\ Alerte Modérateurs /!\ un fou est laché !

Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 16 août 2008 à 00:39
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 17 août 2008 à 00:32
Salut à tous

Etant donné que l'alerte aux modérateurs est actuellement un sujet qui suscite les passions (voir autres topics),je crée cette nouvelle discussion afin de voir s'il ne serait pas envisageable d'améliorer cette fonction au sein de CCM.
En effet,comme je le soulignais dans un autre topic,je suis entièrement d'accord avec le fait que chacun doive mettre la main à la patte pour que CCM devienne plus agréable,en signalant régulièrement les messages qui doivent l'etre.
Cependant,il est des moments ou l'on passe le plus clair de son temps à dépoussiérer plutot qu'à essayer de répondre pertinemment aux questions posées.C'est agaçant pour nous,et je suppose aussi pour les modérateurs qui font le tri derrière.
Ne serait-il donc pas mieux d'essayer d'arranger ce système,qui parait simple lorsqu'on a affaire à quelques messages isolés,mais qui devient vite fastidieux quand on est confronté à une multitude de posts qui se doivent d'etre signalés ?
N'y aurait il pas moyen de faire un système de "panier",comme cela existe chez les cybervendeurs ?
On pourrait ainsi déposer dans ce panier tous les messages délicats que l'on rencontre,tout en continuant à s'occuper d'une ou plusieurs questions en cours.Ensuite,quand on aurait cinq minutes,il nous suffirait de faire un premier tri rapide dans ce panier,et d'envoyer le tout à la modération qui se chargerait de faire le tri final.
Cette idée paraitra surement absurde à certains qui diront que je me crois au supermarché,mais il me semble que d'un point de vue pratique,elle pourrait s'avérer judicieuse,dans la mesure ou elle permettrait de se consacrer pleinement à ce qui nous intéresse tous ici,l'entraide (sauf au moment du vidage du panier,bien sur).
Alors dites-moi,je suis fou ou il reste encore un espoir ? (Attention aux réponses !...Le point d'exclamation pourrait très bien s'activer !...)

12 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 août 2008 à 00:53
Salut,

suite à ton message http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7899131 une charte pourquoi faire#7
j'ai déjà lancé un débat avec les modos ;-)

Alors dites-moi,je suis fou
Oui, t'es fou ;-DDD

ou il reste encore un espoir ?
Il faut demander à ton médecin ;-DDDDD
2
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
16 août 2008 à 01:12
Ah !
Donc si tu as lancé un débat,c'est donc bien qu'il y a matière à débattre sur le sujet.
J'espère donc que vous nous ferez part de vos conclusions dès que cela sera possible,peut-etre ici meme.

PS :Mon médecin est actuellement en congé maladie,mais lors de ma dernière consultation,il a tout de meme décelé un léger mieux.Je reste donc confiant.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 août 2008 à 01:23
Re,

la communauté peut toujours dire son opinion concernant cette idée ;-)
en fin je parle surtout de ceux qui utilisent le bouton jaune /!\ et pas de ceux qui nous obligent de l'utiliser ;-DDD
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
16 août 2008 à 01:42
Oui,j'espère bien qu'ils vont se manifester,car malgré la petite plaisanterie,la question est bien réelle.

Avis donc aux utilisateurs :Pendant que les modérateurs tentent de démeler la situation,n'hésitez surtout pas à nous faire part de votre point de vue.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 10:12
Salut;
n'étant pas modo mais ayant compris comment marche a peu près la conciergerie:
Ton système est innovant; mais n'est pas très rapide; si chaque utilisateur envois un "panier"; les modos auront encore plus de travail de tri qu'auparavant a cause de doublons, voir quadruplons suivant le nombre de minutes apres la signalisation des messages

Ca peut etre pratiques pour les messages qui ont plus d'une heure; mais pour les flooder, les doubles posts ou hors charte qui sont traiter tres rapidement; ce ne sera pas efficace

C'est mon point de vu; j'ai peut être tord... c'est quoi le nom de ton médecin? :)
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
16 août 2008 à 10:40
Bonjour,

Compte tenu du nombre d'alertes par jour et qui plus est du nombre d'alertes par membre je ne vois pas l'utilité de développer une telle fonctionnalité.

Shift + Clic sur /!\ ouvre une nouvelle fenêtre pour ne pas perdre le fil de la discussion consultée et il faut 5/10 secondes pour envoyer l'alerte et fermer la fenêtre.

cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
16 août 2008 à 12:16
Bonjour à tous
Je suis, moi aussi, du même avis que Pad'Trol pour ce qui est du "panier"....
Celui-ci ne répondra pas aux besoins d'actions rapides et risque d'aggraver le phénomène de redondance des signalements.

Comme le précise Jee pee le temps pour signaler un problème n'est pas si long que l'on ne puisse réagir dès la constatation..

Toutefois rien ne t'empêche de créé ton propre panier dans le bloc note en y copiant le raccourci des messages à problèmes...
Fait l'essai et tu vas voir que si tu reprends ces mêmes messages 1 ou 2h après, la majorité des dits messages aura déjà été traité...
Il en restera certainement, mais pas les plus urgents, du moins je le crois.

Signalons rapidement ce qui nous parait douteux.... En général, on n'est pas tenu à faire un long discours pour exposer le problème.

Cordialement
..
0
flo88 Messages postés 25872 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397
16 août 2008 à 12:20
Salut

Même avis que jee pee.

Le "panier", c'est une question d'organisation, rien ni personne ne t'empèche de prendre 10mn pour "balayer" le site à la recherche des messages méritant d'etre signaler, puis de te consacrer à la tache habituel, à savoir, apporter de l'aide, pour le reste du temps.
Pure question d'organisation.
Ensuite, faut pas non plus signaler n'importe quoi.

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 août 2008 à 20:16
Re,

bon, perso je n'ai pas pensé à un panier, mais à quelque chose comme la barre recherche

Un clic sur le bouton /!\ va affiche une liste d'option pour choisir la raison, et une p'tite zone ou le message pourra écrit

Shift + Clic sur /!\ ouvre une nouvelle fenêtre

Je trouve ça un peu obsolète ;-)

1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
16 août 2008 à 23:48
Bonsoir lami20j, bonsoir à tous.

Au moment (23h40) où j'écris ce post, Peter a déjà eu l'occasion de donner son avis au sujet de toutes les réactions suscitées par sa suggestion.
Je pense, lami, que ce que tu dis dans ton post #9 "Un clic sur le bouton /!\ va affiche une liste d'option pour choisir la raison, et une p'tite zone ou le message pourra écrit " a pu paraître anodin pour ne susciter de réaction, ni de Peter, ni d'autres lecteurs : s'agirait-il d'une fonction déjà existante ou est-elle en voie de réalisation ?
Si la fonction existe bel et bien, alors estimons que je n'ai rien dit.
Dans le cas contraire, ça faciliterait - et c'est un euphémisme - l'usage de la fonction /!\ existante, non !

Permettez-moi tous de saisir ici l'occasion et d'avancer une autre suggestion pour contribuer à ce topic précis :
Dès que le triangle jaune a été cliqué, pourquoi ne pas le faire savoir à tous (blinking ? point d'exclamation rouge au lieu de noir ?). Ceci aurait au moins le mérite de prévenir des avertissements redondants et ferait donc gagner du temps.

Cordialement.

Bonsoir à toutes et tous.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
16 août 2008 à 23:58
Salut CCMclaude

Oui cette fonction existe bien.Lorsque tu émets une alerte,elle est accessible en haut du formulaire à remplir en cliquant sur l'onglet "Raisons".Cependant,je lui trouve quelques (légères) lacunes comme précisé ici :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7899131 une charte pourquoi faire#22

Concernant ta proposition de blinking,je la trouve vraiment excellente (ce qui ne me surprend guère venant de toi).

A +
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
17 août 2008 à 00:06
Salut Peter,

Lorsque tu émets une alerte,elle apparait en haut du formulaire à remplir en cliquant sur l'onglet "Raisons".

Oui, mais j'avais compris que ce que proposait Lami20j, c'était justement d'éviter l'appel au formulaire en utilisant une liste déroulante des raisons, liste apparaissant immédiatement en appendice du triangle une fois que celui-ci est cliqué...

A+
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
17 août 2008 à 00:15
Oui,je pense que c'est bien ce qu'il a voulu exprimer et c'est une bonne idée.
J'ai juste apporté cette précision dans la mesure ou le formulaire est le meme que le "classique",et qu'on ne voit pas forcément l'onglet supplémentaire au premier coup d'oeil (pour ma part,j'ai pendant un petit moment émis des alertes sans m'apercevoir de l'existence de cet onglet rajouté pour l'occasion ! -il m'arrive d'etre parfois plus bete qu'un timbre-poste -)
Je te prie donc de bien vouloir m'excuser pour avoir insulté ton intelligence qui n'est plus à prouver,mon cher CCMclaude (promis,je recommencerai plus )
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
17 août 2008 à 00:25
Je te prie donc de bien vouloir m'excuser pour avoir insulté ton intelligence qui n'est plus à prouver

Arrête Peter, il m'arrive de dire ou d'écrire des conneries mais alors ce qui est pénible c'est que je ne m'en rende pas toujours compte !!!

Bonne nuit à tous et à demain.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
16 août 2008 à 20:49
Salut et merci à tous les quatre d'avoir répondu ;

Par ce post unique,je vais donc essayer de récapituler vos analyses et conseils pertinents en m'adressant à chacun de vous séparément :

Pad'Trol,
Ta remarque sur le fait qu'un tel système démultiplierait le travail des modérateurs est tout à fait juste.A vrai dire,je m'en doutais un peu et m'attendais inexorablement à avoir ce genre de réponse.Cependant,ne connaissant pas la nature exacte du nombre d'alertes que peut recevoir la conciergerie chaque jour,je me suis permis de soumettre cette suggestion,qui au final et selon vos analyses,ne parait effectivement pas très pertinente.

PS :Apprenant juste que mon médecin vient d'etre "interné" pour une durée indéterminée,je ne peux malheureusement pas te communiquer son nom.


Jee Pee,
Je ne connaissais pas cette manipulation Shift + Click sur /!\ qui est vraiment très pratique,et je te remercie vivement de me l'avoir apprise.

Baladur13,
Je te prie de bien vouloir pardonner mon ignorance,mais étant totalement néophyte en matière d'informatique,j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement,meme si j'en ai saisi tous les aspects en théorie.C'est en effet la pratique qui me pose problème,dans la mesure ou bien qu'ayant déjà entendu parler de ce fameux bloc note,je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça.Si tu pouvais développer brièvement cette procédure pour moi,je t'en serais très reconnaissant,car elle ne me parait pas si inutile que ça,dans la mesure ou j'ai constaté que bon nombre de posts restent non-signalés pendant un moment,et ce malgré leur teneur sans équivoque.

Flo88,
Ton idée n'est pas inintéressante,cependant je me dois d'ajouter deux choses :
Je doute fort que 10 mn suffisent à balayer le site des messages qui méritent vraiment d'etre signalés,car malgré mon peu d'expérience,il y a une chose dont je suis sur,c'est qu'ils sont légion et se reproduisent de façon exponentielle.Un message signalé,et ce sont 3 ou 4 autres qui apparaissent dans l'intervalle.
De plus,je n'ai pas pour vocation de jouer les chasseurs de primes,et la recherche de messages délicats ne m'intéresse pas.J'en trouve effectivement suffisamment sans avoir à leur courir après.Et je parle bien entendu des messages de nature diverse,qui n'ont pas leur place dans CCM ou qui nécessitent juste une rectification/réorientation.


J'espère ne pas avoir été trop long,et je compte sur Baladur13 (je n'aurais jamais cru dire ça un jour !),s'il a 5 mn,d'avoir l'amabilité de m'expliquer ce que je lui ai demandé plus haut,en le remerciant d'avance.
Encore merci à tous les quatre,ainsi qu'à Lami20j pour l'intéret qu'il a porté à mon message sur un précédent topic très en rapport avec celui-ci.

Bonne soirée à tous (ou bonne journée selon les latitudes)

be seeing you
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 août 2008 à 20:54
Salut,

au lieu de Shift + Clic si tu utilises Firefox, avec l'extension Tab Mix Plus il suffit de faire un clic sur la molette de ta souris.

Mais je reste quand même d'avis qu'une barre comme celle pour la recherche c'est bien plus pratique que l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ou onglet.
0
flo88 Messages postés 25872 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397
16 août 2008 à 21:37
Cette fonction existe aussi sous IE7, pas seulement sous firefox, cela n'a d'ailleur rien à voir avec le navigateur, mais avec la configuration de la souris et de l'OS.

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > flo88 Messages postés 25872 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
16 août 2008 à 21:40
Salut,

cela n'a d'ailleur rien à voir avec le navigateur, mais avec la configuration de la souris et de l'OS.
en ce cas je suppose que tu as installé une extension firefox sur IE7 ;-)


0
flo88 Messages postés 25872 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
16 août 2008 à 21:44
Du tout.

C'est une fonction de la souris, les boutons sont programables et le clic de molette est ainsi programé, sous vista ou XP , pareil.

J'ai rien fait. Mais ce n'est pas une nouvelle page, mais un nouvel onglet, c'est pareil.



P.S
mais "shift + clic" chez moi = nouvel page, et "Ctrl + clic" = nouvel onglet
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > flo88 Messages postés 25872 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
16 août 2008 à 21:48
Ah, d'accord.
0
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > flo88 Messages postés 25872 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
16 août 2008 à 21:54
Salut Flo88, salut Lami20j
Pour ce qui est des clics....
Chez moi (vista et IE7) Shift+ clic = nouvelle page IE7 - Control + clic = Nouvel onglet
Voili voilou Bonne soirée

0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
16 août 2008 à 20:57
Salut Lami20j

J'ai mis un peu de temps à rédiger mon précédent message,et tu as posté avant que je ne le fasse.
Pour les options,je suis entièrement d'accord avec toi,et je comptais justement exposer ce point de vue à l'occasion d'un nouveau topic,histoire de ne pas trop surcharger cette discussion,mais on peut tout aussi bien en parler ici meme,si tu penses que c'est approprié.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 août 2008 à 20:59
Salut,

comme il s'agit de même sujet, je pense qu'il vaut mieux de continuer ici.
ne t'inquiète pas sur la surcharge ;-) 13 message ce n'est rien du tout ;-)
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
16 août 2008 à 21:09
OK,je vais donc regarder d'un peu plus près cette extension Tab Mix Plus,mais un peu plus tard car le sujet m'a l'air un peu long et j'ai encore quelques bricoles à régler.Je te tiendrai au courant dès que possible.
Merci beaucoup pour le lien ainsi que pour l'intéret que tu portes à ma requete.
A très bientot donc.
0
baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
16 août 2008 à 21:43
Salut Peter Smith...
Dans les accessoires de Windows tu as un programme qui s'appelle "bloc note"
Tu l'ouvres et tu y crées un fichier "Alertes modos" que tu laisses ouvert dans le bureau.
Chaque fois que tu rencontres un message douteux, tu fais un click droit sur le N° de ce message puis sur "copier le raccourci".
Tu vas dans le bloc note et tu fais "coller"
après quelques temps tu auras la liste des messages douteux trouvés.

Ensuite pour dépouiller il faut faire le chemin inverse ;
Aller dans le bloc note copier le raccourci d'un message et le coller dans la ligne de recherche de ton moteur de recherche sur la toile...

Le bloc note est une possibilité, Word pad une autre...

Si tu utilises Word la manip est encore plus simple car les liens y sont conservés... et pour le retour en arrière il n'y a qu'a cliquer...

je compte sur Baladur13 (je n'aurais jamais cru dire ça un jour !)
Le Balladur (Edouard), auquel tu fais référence..lui a deux L.. (/;-))
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
16 août 2008 à 23:00
Re,Baladur13

Merci pour ta réponse rapide,j'essaierai ça un peu plus tard,bien que finalement tout ceci me paraisse un peu long et fastidieux.J'ai l'impression qu'il vaut mieux en rester à la bonne vieille méthode du coup par coup...
Néanmoins,cela me permet d'en apprendre un peu plus sur les rudiments de l'informatique qui me font cruellement défaut.
Pour Balladur,je sais bien que celui-ci a deux L,mais l'analogie étant bien à propos dans cette situation précise,je n'ai pas pu m'empecher de lancer la vanne,meme si je me doute qu'on a déjà du te faire le coup un million de fois.
Encore merci pour tout.

be seeing you
0