C# ou python?

lindsay!!! Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 15 août 2008 à 20:23
 Kmel - 15 sept. 2008 à 14:26
salut tout le monde,

je compte apprendre un langage ces jours ci et...j'hésite entre deux: le C# et python,
je souhaite donc que les connaisseurs (ceux qui connaissent bien ces deux langages,...etc) m'orientent pour ça, on me disant simplement leurs avis ou en citant les "avantages et inconvénients" et surtout l'utilité de chacun et plus précisément dans le monde du travail... (pour un futur ingénieur en informatique)

merci.

1 réponse

Salut !

pour ma part, je dois utiliser les 2.

Python dans mon temps libre
c#.net dans le boulot.

Le problème que je repproche à python c'est qu'il n'existe pas d'éditeur comme visual studio pour créé du GUI. L'autre problème, je n'ai pas trouvé de librairie graphique comme il en existe temps en c# pour faire des GUI a la outlook word ou jsais pas quel autre outils de microsoft. Hors, il est connu que le client s'en fou de comment roule sa voiture, temps qu'elle roule et qu'elle est belle ;).

Sinon, je préfère python ->

Je trouve sa syntaxe beaucoup plus simple, plus claire, plus propre. C'est rapide à codé et l'aide ne manque pas.

Par ailleurs le problème de c#, a mon gout, c'est que c'est un language à la mode, quand il est sortie, c'était le "petit language de microsoft", et maintenant, c'est le F#... Python est aussi utilisé par des grandes entreprises et certains gros jeux l'utilise (CIVILISATION IV par exemple, ou BATTLEFIELD selon mes sources).

A toi de voir quel genre d'outils tu veux faire à mon avis, mais dans les 2 cas, je t'encourage sur du libe....et portable qu'est le python :)

Je te conseille d'ailleurs de passé sur irc.

irc.geeknode.org
6667
#style-python

ils sauront mieux te renseigner sur ce language.
0