Quel chipset choisir pour une carte mère?
midiweb
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais acheter une nouvelle carte mère. Je privilégie Gigabyte et un processeur AMD AM2+.
Mon problème est le Chipset. Lequel chosiir et quels sont les critères de choix?
Chipsets: Geforce 8100, 8200, 8300, nForce 750a,780a, 740g,770, 750g,790fx,etc...
Qu'est-ce qui différencient ces chipsets? Merci de vos conseils
je voudrais acheter une nouvelle carte mère. Je privilégie Gigabyte et un processeur AMD AM2+.
Mon problème est le Chipset. Lequel chosiir et quels sont les critères de choix?
Chipsets: Geforce 8100, 8200, 8300, nForce 750a,780a, 740g,770, 750g,790fx,etc...
Qu'est-ce qui différencient ces chipsets? Merci de vos conseils
11 réponses
-
-
-
ben te conseille la meme que la mienne /la msi k9a2 platinium et prendre un phenom et de mettre une hd 4870 en carte graphique
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Salut,
Il faut choisir plutôt une carte mère gérée par un chipset AMD 790FX. Voici une très bonne carte mère pas trop chère:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/GIGABYTE/418605-Carte-Mere-Gigabyte-GA-MA790FX-DS5-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-64.htm
Il faut quand-même d'abord t'assurer que ton boîtier accepte les carte mères au format ATX et non seulement micro-ATX.
A+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Salut,
C'est une question préférence personnelle. Je préfère la Gigabyte qui est moins encombré par 4 ports au format PCI-Express 16X. 2 ports PCI-Express2.0 16X me semblent largement suffisants, même si pour 2€ de plus.
A+
-
oui mais avec ce type de chipset pas trop de choix non plus mais effectivement d'autres cartes on ce type de chipset et c'est une question de gout !!!!
-
Merci pour vos conseils.Une chose est sûre: je reste chez Gigabyte car j'ai une bonne expérience avec ces cartes qui ne m'ont jamais lâché même dans des conditions extrêmes: survoltage, orage, changement de boitier, chocs,etc...
J'ai souvent changé mes composants tels que disque, processeur,etc...et jamais aucune incompatibilité avec Gigabyte.
Il y a aussi d'autres cartes aussi bonnes, c'est sûr. C'est un choix personnel. Je passe sur les détails.
Ok pour le chipset 790FX ou supérieur. Je vais voir les tests.
A+ -
-