Quel chipset choisir pour une carte mère?

midiweb -  
epango Messages postés 37479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais acheter une nouvelle carte mère. Je privilégie Gigabyte et un processeur AMD AM2+.
Mon problème est le Chipset. Lequel chosiir et quels sont les critères de choix?

Chipsets: Geforce 8100, 8200, 8300, nForce 750a,780a, 740g,770, 750g,790fx,etc...

Qu'est-ce qui différencient ces chipsets? Merci de vos conseils
A voir également:

11 réponses

pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

bonjour,pour quelle utilisation?
0
midiweb

salut,

traitement photo et image, textes, divx,

:-)
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

ben te conseille la meme que la mienne /la msi k9a2 platinium et prendre un phenom et de mettre une hd 4870 en carte graphique
0
epango Messages postés 37479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Il faut choisir plutôt une carte mère gérée par un chipset AMD 790FX. Voici une très bonne carte mère pas trop chère:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/GIGABYTE/418605-Carte-Mere-Gigabyte-GA-MA790FX-DS5-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-64.htm

Il faut quand-même d'abord t'assurer que ton boîtier accepte les carte mères au format ATX et non seulement micro-ATX.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut epango mais la k9a2 et en chipset 790fx
0

et moins chere
0
epango Messages postés 37479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

C'est une question préférence personnelle. Je préfère la Gigabyte qui est moins encombré par 4 ports au format PCI-Express 16X. 2 ports PCI-Express2.0 16X me semblent largement suffisants, même si pour 2€ de plus.

A+
0

oui mais avec ce type de chipset pas trop de choix non plus mais effectivement d'autres cartes on ce type de chipset et c'est une question de gout !!!!
0
midiweb

Merci pour vos conseils.Une chose est sûre: je reste chez Gigabyte car j'ai une bonne expérience avec ces cartes qui ne m'ont jamais lâché même dans des conditions extrêmes: survoltage, orage, changement de boitier, chocs,etc...
J'ai souvent changé mes composants tels que disque, processeur,etc...et jamais aucune incompatibilité avec Gigabyte.
Il y a aussi d'autres cartes aussi bonnes, c'est sûr. C'est un choix personnel. Je passe sur les détails.

Ok pour le chipset 790FX ou supérieur. Je vais voir les tests.

A+
0
epango Messages postés 37479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Pour le moment chez AMD, il n'y a pas supérieur que le 790FX. Les nouveaux chipses de nVIDIA ne sont pas aussi performants que n'étaient les anciens.

A+
0

ok met ton topic en resolu si c'est ok pour toi!!
0
midiweb

j'attends d'autres témoignages avec d'autres chipset sinon je clôture le sujet bientôt
0