Pal ,ntsc tout perdu moi la

Fermé
angel_5198 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 15 août 2008 à 13:55
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 août 2008 à 17:28
salut depuis peu mon ordi a été reformater et la jai des film a mettre sur dvd mon nero veut pu rien savoir mon disque est graver a motier et ne lis pas dans le dvd meme si sa dit burnig in succeful !
j'ai lu plusieur autre probleme et je me suis rendu compte que mes fichier sont en .avi et que d'autre disais qu'ont devais le convertir alors jai telecharger ConvertXtoDVD mais il me demande si je veut convertir en PAL ou NTSC ou si mon dvd accepte les 2 ! je doit choisir quoi ??( moi chui au canada)
et pk ses la que sa decide d'etre en avi j'ai jamais eu de misere avant, je telechargais, ouvrais nero, créait mon dvd-video et tout se fesais tu seul sans probleme ....
s.v.p aidez moi vite je doit vider kelke gig de mon ordi lolll

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 août 2008 à 15:08
Bonjour angel_5198,

Pour les DVD-Vidéo, comme tu habites au Canada, je dirais à priori NTSC à cause de la norme télévisuelle pour l'Amérique du Nord : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ntsc
Mais cela doit aussi dépendre de ton lecteur DVD de salon et s'il prend en charge les DVD NTSC et/ou PAL.

Maintenant je ne sais pas si c'est cela, alors fais un essai sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux.

Cordialement
1
angel_5198 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 3
15 août 2008 à 15:34
mais ses tu pourquoi tout d'un coup mes fichier ont changer ??
comme je disais avant il étais correct automatique
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 août 2008 à 16:18
Je ne pense pas que tes fichiers aient changés. Ce doit venir du reformatage qui fait que ton système d'exploitation réagit autrement.

J'ai oublié de te dire que pour des fichiers "AVI", le paramètres NTSC ou PAL ne rentre pas en ligne de compte. Il faut graver ce type de fichier en mode de données.

Pour savoir les informations techniques sur tes fichiers, tu peux utiliser MediaInfo ou GSpot, par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations sur GSpot : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

Quant à NeroVision, tu avais peut-être mis le NTSC comme paramètres par défaut lors de la création des DVD-Vidéo. En, Europe et en France en particulier, c'est en PAL qu'il est mais on peut le modifier en allant dans Plus --> Options Vidéo par défaut --> Mode Vidéo : Tu choisis le mode PAL ou NTSC ou suivant ton pays.

Cordialement
0
angel_5198 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 3
15 août 2008 à 17:11
ya tu kelke chose a faire pour qu'il devienne normal comme avant ? bref que jaille juste a le glisser dans nero et qu'il grave comme il faut ?? sans rien faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 août 2008 à 17:28
C'est difficile de te répondre, car je ne sais pas comment c'était avant.
Mets à jour Nero peut-être que cela pourrais suffire.

Je te conseille de graver sur des DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour t'éviter de gâcher des DVD.

A+
0