Mon ordi ne trouve plus le graveur dvd
kornophyl Messages postés 284 Statut Membre -
j ai instaler sur mon ordi un logitiel non compatible vista sela a eu pour consecance de deconecter completement mon lecteur dvd habituelement quand on clic sur la case ordinateur il aparait tout les disques quil ya sur l ordi disque c disque d windows et tout le reste insi que le lecteur dvd et maintenant le lecteur dvd n aparait plus donc si je veut lire un disque ou graver quelque chose l ordi ne le trouve plus aider moi svp
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.16
3 réponses
Un utilisateur signale qu'une installation logicielle non compatible avec Vista a provoqué la disparition du lecteur DVD et l'affichage des disques, rendant la lecture et la gravure impossibles. Les éléments de réponse principaux recommandent de désinstaller Nero et de vérifier les pilotes dans le gestionnaire de périphériques, certains évoquant un code d'erreur 39 indiquant un pilote endommagé ou absent. D'autres avis suggèrent d'essayer un outil compatible Vista pour détecter le lecteur, puis de redémarrer l'ordinateur et de réinstaller ou d'ajuster les pilotes selon le constructeur. La discussion mentionne notamment le modèle HL-DT-ST DVDR RW GSA-H30L et l'état du lecteur dans le gestionnaire, sans conclure sur une solution universelle.
-
quel est ce logiciel, votre lecteur apparait il dans le gestionnaire de peripheriques, si oui est il non reconnu ?
-
-
clic droit propietes sur le lecteur dans le gestionnaire de peripheriques, dites moi si vous avez des infos sur la source du pb par ce biais.
- desinstallez nero 8
- telechargez les drivers de votre lecteur s ils existent sur le site du constructeur de votre pc, prenz bien ceux qui correspondent exactement a votre driver -
-
malgre son nom, ce logiciel est compatible vista, installez le et dites moi si votre lecteur est reconnu :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp pro
qu en est il de vos drivers sur le site du constructeur ?
avez vous redemarre votre pc apres avoir desinstalle nero, si ce n est pas le cas, faites le avant toute chose. -
-
-
Bonjour, il y a aussi cette possibilité de panne voit se lien ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs )
-
ecoute tu ne devais po le desinstaller
tu aurai du cliker sur le point d'exclamation ki apparait et la il te demande de le reinstaler tu clik dessus et il te demande de inserer le cd windows tu l'insere et ça vas marché
j'avais deja ce prob et j lé resolue
bonne chance