Valeur identique
Résolu
ki.net
Messages postés
31
Statut
Membre
-
ki.net Messages postés 31 Statut Membre -
ki.net Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Dans une colonne se trouve plusieurs valeurs identiques.
Je veux donner dans une seconde colonne une valeur 1 à la premiéré valeur identique trouvée, 2 à la seconde, 3 à la troisième et ainsi de suite.
durand 1
dupond 1
dupont 1
durant 1
dupond 2
durand 2
dupont 2
durand 3
dupont 2
durant 2
Par avance merci
Dans une colonne se trouve plusieurs valeurs identiques.
Je veux donner dans une seconde colonne une valeur 1 à la premiéré valeur identique trouvée, 2 à la seconde, 3 à la troisième et ainsi de suite.
durand 1
dupond 1
dupont 1
durant 1
dupond 2
durand 2
dupont 2
durand 3
dupont 2
durant 2
Par avance merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Valeur identique
- Valeur ascii - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Valeur relative et absolue - Forum Excel
- Pour ce faire la taille des cellules fusionnées doit être identique - Forum Excel
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour, dès que excel détecte un chiffre, en cliquant gauche dans ta cellule sur le petit carré en bas à droite, en maintenant appuyé, et en étirant cette cellule à gauche ou vers le bas, excel incrémentera automatiquement ta cellule. Si cela peut t'apporter une solution...
Bonjour lermite,
oui, enfin tout dépend de la ligne où l'on ecrit la formule. J'ai du copier la ligne 2 ayant une ligne de titre. Il faut adapter à cette ligne en effet.
Et de la même façon si les données commencent en ligne 5 il vaut mieux écrire
=NB.SI(INDIRECT("A5:A"&LIGNE());A5) si une des valeur comptées risque d'etre retrouvée au-dessus de la ligne 5
Bonne journée à tout le monde.
eric
oui, enfin tout dépend de la ligne où l'on ecrit la formule. J'ai du copier la ligne 2 ayant une ligne de titre. Il faut adapter à cette ligne en effet.
Et de la même façon si les données commencent en ligne 5 il vaut mieux écrire
=NB.SI(INDIRECT("A5:A"&LIGNE());A5) si une des valeur comptées risque d'etre retrouvée au-dessus de la ligne 5
Bonne journée à tout le monde.
eric