Valeur identique
Résolu
ki.net
Messages postés
31
Statut
Membre
-
ki.net Messages postés 31 Statut Membre -
ki.net Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Dans une colonne se trouve plusieurs valeurs identiques.
Je veux donner dans une seconde colonne une valeur 1 à la premiéré valeur identique trouvée, 2 à la seconde, 3 à la troisième et ainsi de suite.
durand 1
dupond 1
dupont 1
durant 1
dupond 2
durand 2
dupont 2
durand 3
dupont 2
durant 2
Par avance merci
Dans une colonne se trouve plusieurs valeurs identiques.
Je veux donner dans une seconde colonne une valeur 1 à la premiéré valeur identique trouvée, 2 à la seconde, 3 à la troisième et ainsi de suite.
durand 1
dupond 1
dupont 1
durant 1
dupond 2
durand 2
dupont 2
durand 3
dupont 2
durant 2
Par avance merci
A voir également:
- Valeur identique
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Excel ne pas afficher #valeur ✓ - Forum Excel
- Pour ce faire la taille des cellules fusionnées doit être identique - Forum Excel
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Valeur relative et absolue - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour, dès que excel détecte un chiffre, en cliquant gauche dans ta cellule sur le petit carré en bas à droite, en maintenant appuyé, et en étirant cette cellule à gauche ou vers le bas, excel incrémentera automatiquement ta cellule. Si cela peut t'apporter une solution...
Bonjour,
une solution :
=NB.SI(INDIRECT("A1:A"&LIGNE());A2)
eric
une solution :
=NB.SI(INDIRECT("A1:A"&LIGNE());A2)
eric
Bonjour lermite,
oui, enfin tout dépend de la ligne où l'on ecrit la formule. J'ai du copier la ligne 2 ayant une ligne de titre. Il faut adapter à cette ligne en effet.
Et de la même façon si les données commencent en ligne 5 il vaut mieux écrire
=NB.SI(INDIRECT("A5:A"&LIGNE());A5) si une des valeur comptées risque d'etre retrouvée au-dessus de la ligne 5
Bonne journée à tout le monde.
eric
oui, enfin tout dépend de la ligne où l'on ecrit la formule. J'ai du copier la ligne 2 ayant une ligne de titre. Il faut adapter à cette ligne en effet.
Et de la même façon si les données commencent en ligne 5 il vaut mieux écrire
=NB.SI(INDIRECT("A5:A"&LIGNE());A5) si une des valeur comptées risque d'etre retrouvée au-dessus de la ligne 5
Bonne journée à tout le monde.
eric