Problème de connexion limitée à internet

thequicky Messages postés 22 Statut Membre -  
thequicky Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je me connecte à internet via un routeur wifi.
En effet, j'arrive à me connecté au routeur (y compris sur la page de config.), mais lorsque je veux surfer j'ai un message qui m'indique que je ne peux accéder aux pages.
Dans la barre systray, j'ai une connection limitée ou inextistante.

Tout a déjà fonctionné et d'un coup plus rien ....

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

0
thequicky Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,

Je viens de vérifier les points qui me sont spécifiés dans le post que tu m'as indiqué.
Le DHCP est bien activé sur mon routeur et le service sous windows aussi.
J'ai réinitialisé les couches réseau.

toujours rien ... pourtant les leds du routeur et du modem clignotent !!

Par contre, je n'ai pas saisi comment saisir l'adresse IP en manuel.
Peux-tu m'aider et ensuite j'essaie sans cryptage pour voir si cela peut provenir de la clef WEP.

d'avance merci
0
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261 > thequicky Messages postés 22 Statut Membre

essai sa pour voir C'est tout simple :tu affiches tes connexions ,tu as :connexion au réseau local 2>clic droit>propriétés>onglet général>en bas de la fenêtre >décocher : "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"

ou alors sa
Faire un reset de son adresse IP

Il se peut que votre composant Winsock soit corrompu sous Windows XP Service Pack 2 cela se traduit par une connectivité réseau défaillante .

* Pour réinitialiser Winsock :

1. Aller dans Démarrer/Exécuter, puis saisir : CMD Puis puis faire OK.
puis saisir : netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis faire entrée
puis saisir : netsh winsock reset puis faire entrée il vous reste plus qu'a redemarré votre PC

"netsh int ip reset resetlog.txt" permet de réinitialiser la couche TCP/IP de Windows.

"netsh winsock reset" permet de réinitialiser le winsock. ps a tu cliquer sur l icone reseau conexion sans fil ta fenetre de connexion souvre et tu clique sur support et la fait reparer
0

Je viens d'essayer tout cela mais rien ne fonctionne .... :-(

Il ne me reste plus qu'à essayer sans clef WEP ....sans grande conviction .....

Ce que j'aurai voulu savoir: J'au un modem et un routeur séparé. Est-ce que problème peut provenir du modem (qui appartient à mon FAI) ?
ou est-ce un problème uniquement routeur (qui m'appartient) ?

d'avance merci
0

Je viens d'essaye sans clef WEP et même en regénérant une nouvelle clef .... rien de mieux :-(
0

Bonjour à tous,

je viens d'essayer avec un 2nd portable avec lequel j'avais déjà réussi à surfer.
Résultat = Je suis bien connecté mais impossible de surfer ?!? grrrr ....

Est-ce que cela signifie que cela provient forcément du routeur ou cela peut-il provenir aussis du modem ?

merci de vos lumières.
0