Pb avec Words

Résolu/Fermé
Nina - 15 août 2008 à 10:51
Raymond PENTIER Messages postés 58433 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 17 août 2008 à 06:32
Bonjour,

Je viens de faire une énorme boulette dans mon menu word (word 98 je crois). En cliquant Atl+Ctrl+e, j'ai fait apparaître une petite barre horizontale noire assez épaisse et en allant dans le menu "insertion", j'ai finallement fait disparaitre la commande "caractères spéciaux" en cliquant dessus ou en le glissant je ne sais pas où (c'est allé très vite). Or j'ai super besoin de cette commande. Je viens de passer un quart d'heure à essayer de réinitialiser la barre d'outils mais la réinitialisation n'affecte pas les personnalisations, donc je suppose que ce que j'ai fait c'est une personnalisation. Or c'était un accident et j'aimerais récupérer cette commande ainsi qu'une autre (dont je ne me souviens plus le nom) que j'ai fait disparaitre pour confirmer que c'était bien ma faute et que c'était bien comme ca que j'avais fait. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? J'ai énormément besoin de cette commande car je suis en train de rédiger un mémoire en espagnol et j'ai besoin des caractères spéciaux! (oui...je sais..ca arrive toujours dans ces moments la!!)

Merci beaucoup!

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 12:23
Bonjour Nina,
Une méthode avec Word 2003 mais je ne sais plus comment c’était sous word 98. Vois si tu as les mêmes possibilités ou approchantes.

D’abord pour récupérer les menus prédéfinis de word à l’installation, tu peux faire :
- Affichage / Barre d’outils / Personnalisé/ Onglet Commandes / choisir la catégorie Menus prédéfinis (tout en bas), puis à droite tu retrouves chacune des commandes du menu.
- Tu cliques sur la commande endommagée et tu la fais glisser dans le menu à sa place en haut.
ça, c’est pour la commande perdue dont tu ne te rappelles plus le nom.

Sinon, pour les caractères spéciaux, même principe :
- Affichage / Barre d’outils / Personnalisé/ Onglet Commandes / choisir la catégorie Insertion, tu cherches à droite les caractères spéciaux que tu fais glisser dans le menu Insertion pour le remettre à sa place.
Voilà déjà pour rétablir tes commandes word.

Sinon, sinon… si tu veux les caractères espagnols pour ton mémoire, tu peux utiliser un clavier espagnol. J’ai découvert cette astuce il y a quelques temps dans le post ci-joint.
Vois la discussion et notamment les posts 6 et 10 de M@rina
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7141374 definir des nouvelles lettres sur un clavier

C’est peut-être pas le moment de t’initier à un nouvel outil si tu es en retard dans ton mémoire, mais au cas où…

Bon courage et dis nous si ça marche.
0
Merci ! c'est super chou! j'avais déjà été fouiné par la mais j'avais juste réussi à insérer dans ma barre de menu un autre menu insérer, personnalisé par erreur lui aussi! mais la du coup, j'ai pu réinsérer dans la catégorie "insertion" les caractères spéciaux et les champs, l'autre commande que j'avais fait disparaitre!
Merci beaucoup!

ps: je ne connaissais pas ce site, c'est une amie que me l'a recommandé ce matin: c'est génial!

Merci!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58433 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
17 août 2008 à 06:32
Oui, n'est-ce pas ? Surtout que tu as eu la chance de tomber sur une des "toutes bonnes" parmi les milliers d'utilisateurs de ce forum.
Et pour remercier ton amie de son excellent conseil, et bénéficier à l'avenir de davantage de possibilités, inscris-toi tout de suite comme membre, c'est gratuit et gratifiant.
Alors à bientôt ?
0