E8400 sur p5q pro chauffe trop au 1er boot

bosslex -  
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai monter un pc avec un e8400, une p5q pro. j'ai un boitier lancool k7 avec 3 ventilo.
Premier boot, je vais dans le bios, et je regarde la temperature, je vois 59° pour le processeur et 40 pour cm, en faisant rien, c louche. Encore que le processeur monte a cause d'un mauvais placement du ventilo ok, mais pkoi la cm monte aussi ?

Je n'arrive pas a resoudre le pb, aidez moi svp. Merci
A voir également:

14 réponses

yhah Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

si le proc chauffe beaucoup il va forcement chauffer la carte mère avec.
59° juste dans le bios c'est un défaut renvoie le
1
bosslex

personne qui sait d'ou cela peut venir ?
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

bonjour as tu mis de la pate thermique?
0
bosslex

oui, j'ai laissé la pate mise par intel.
Mais le pb c'est que la carte mere augmente aussi donc cela ne vient que du processeur non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

ben ouvre ton ton capot de ta tour et voit si les temperature baisse pour cela installe cela:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
ensuite tu prend les temperature
0

aussi demain tu vas acheter une pate thermique comme celle la:https://www.materiel.net/
0
bosslex

je ne peux pas installer de logiciels car je n'ai tjs pas installé windows. Les températures je les prends dans le bios.
0

ben 59° sa vas encore alors installe ton os et ensuite met everst
0
bosslex

en fait il est a 59 parceque je l'ai arreté, mais hier soir je l'ai laissé jusqu'a 69°, ca ne cesse de monter en fait, tant que je n'éteins pas le pc
0

ben achete de la pate thermique et ensuite reessaie!!!
et comment ce fait que tu es eux l'idee de regarder la temperature?
0
bosslex

la premiere fois que je l'ai allumé, j'étais dans le bios, et puis j'ai regardé les temperatures car j'ai eu l'impression de sentir une petite odeur de brulé.
0

ben la reporte le tous ou tu l'as acheter
0
bosslex

en fait j'ai tous acheter dans un magasin sauf le processeur ailleurs, j'irai demain ou j'ai achete le proco
0

oui vaut mieux mais une odeur de ..... pas bon signe!!!!!!
0