Désinstallation de librairies

PasdeBol -  
 PasdeBol -
J'ai installé des librairies (libraw, libdv,...) par les commandes :
./configure --prefix=/usr
make
make install
Je voudrais les supprimer pour les réinstaller dans /usr/local. Comment les supprimer proprement ?...
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

S'il y a une cible uninstall dans le makefile, tu rentres dans le repertoire ou tu étais pour compiler.
(tu refais la compilation si besoin, mais à l'identique)
puis make uninstall.

Attention toutes fois, si tu as installé quelque chose entre temps qui nécéssite ces librairies, tu risques d'avoir quelques surprises :)

Une autre solution, si la cible n'est pas présente, refaire l'installation en utilisant checkinstall, (http://asic-linux.com.mx/~izto/checkinstall/ ) ça ne gerera pas plus les dépendances, mais au moins, tu pourras supprimer ça sans soucis ;)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
PasdeBol

Et si ces librairies, je veux modifier leur code (les .c)... Est-ce que de faire un "make uninstall" puis de les recompiler et réinstaller comme la première fois suffit, ou faut-il faire autre chose ???
0
PasdeBol

Au secours, j'ai besoin d'une réponse de quelqu'un de plus intelligent que moi, et ça, ça doit pas être trop dur à trouver vu mon niveau... ;o)
0
PasdeBol

Au secours, j'ai besoin d'une réponse de quelqu'un de plus intelligent que moi, et ça, ça doit pas être trop dur à trouver vu mon niveau... ;o)
0