Une série des années 90, mais laquelle?

marguerite -  
 marguerite -
bonjour,

je suis à la recherche d'un feuilleton qui est passé dans les années 90, il mettait en scène des enfants, les deux personnages principaux étaient un garçon et une fille qui se pensaient frère et soeur (je me souviens que finalement ils ne l'étaient pas). Cette bande d'enfants, à priori orphelins, étaient dressés à voler par un couple (?), et ils étaient (les enfants) plus ou moins obligés d'obéir...

Voilà je sais que c'est mince mais toute information est la bienvenue, impossible de me souvenir du titre!!!

4 réponses

chaba

je m'en souviens, ils volaient en faisant semblant de jouer à la trottinette, au roller, etc...!!!
mais je ne me souviens pas du tout du titre :-(
0
margueritte

C'EST CA !!!

je le cherche désespérément, ce titre... :-/

si quelqu'un pouvait m'aider... welcome ;-)

car j'ai beau me creuser la tête... rien :-(
0
Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Sans grande conviction, j'ai de très vagues souvenirs d'un film en plusieurs parties qui s'intitulait "Les orphelins de Liverpool". Si ça peut être une piste...
Bonne chance ^^
0
marguerite > Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Julianov,

Je viens de regarder, mais non, ce n'est pas ça... je te remercie beaucoup d'avoir tenté de m'aider.
C'est fou, j'ai retrouvé du coup tout plein de titres de séries dont je n'avais plus aucun souvenirs, mais impossible de remettre la main sur celle-ci...

Encore merci

j'allais répondre à Peter, mais Chaba m'ayant devancé, juste une ligne: je n'ai rien à ajouter :-)
0
Peter Smith Messages postés 1615 Statut Membre 185

Salut

Et le "SVP" et/ou "Merci",ils te l'ont volé aussi ?!?

C'est dur à dire ou quoi ?!

En tous cas,ça,tu l'as pas volé !
0
chaba

Peter,
je trouve que Marguerite demande très poliment, avec des "si" et des "conditionnels" qui disent tout autant "s'il te plait" et je ne vois rien d'agressif dans son post. ta réponse par contre le pollue, ne répond pas à la question, est inutilement agressive et je ne vois pas trop en quoi cela apporte quelque chose à cette recherche (que je suis, du coup, ayant envie moi aussi de retrouver ce feuilleton). Si tu n'as rien d'autre à faire que d'être inutilement agressif dans un post qui ne te concerne même pas tant pis pour toi mais si désormais tu pouvais t'abstenir ou te trouver une autre occupation ce serait bien, merci (et au plaisir de ne plus te lire).

Chaba.
0
Peter Smith Messages postés 1615 Statut Membre 185

Salut Chaba

Malheureusement,tu vas devoir me lire pour comprendre une chose.
Nous sommes ici sur un forum d'entraide,ce qui n'exclut pas la politesse la plus élémentaire.Les gens qui répondent aux questions et dont je fais partie,sont des aides bénévoles qui ont droit au respect,et il me semble qu'un petit "svp" ou "merci" sont la moindre des choses lorsqu'on fait une demande,que cela soit au Premier Ministre ou à une personne lambda.Si les gens ne sont pas capables d'assimiler cette notion simple,ils n'ont qu'à se servir intelligemment de Google pour trouver leurs réponses.
Quant à l'agressivité,il ne faut pas s'étonner que les gens,à force de se sentir traiter comme des chiens finissent par aboyer !(pour tout cela,je ne parle pas particulièrement de Marguerite,je précise)
Alors je suis désolé pour toi,mais je ne suis pas près de m'abstenir de faire ce qui est bon pour l'ensemble de la communauté juste parce que cela te dérange.Il n'y a rien d'inutile dans la mesure ou certains prennent ainsi conscience de leur indélicatesse,et ou les autres partent avec leur impolitesse sur d'autres forums.
Quant à toi qui est de si bon conseil,inscris-toi donc en tant que membre et viens essayer d'aider les gens en difficulté.Il est fort probable que ta vision des choses en sera bouleversée.

be seeing you
0
marguerite

Bonjour,
hummm, je suis souvent malade et donc j'essaie de suivre mais c'est dur.
Et c'est vrai qu'après la réponse de P. Smith je n'ai plus eu très envie de contribuer ou poster.

Mais puisque Chaba a répondu très gentiment à ma place, et s'est fait lui aussi agresser, juste deux lignes:
la manière de poser les questions est certainement différente suivant les posts et les demandes, l'emploi du conditionnel, du bonjour etc... en faisant une requ^te, rien de bien agressif là dedans. C'est vrai que la réponse de Mr Smith ne m'a donné qu'une envie, fuir et ne plus imaginer ni contribuer ni même engager qui que ce soit à passer son nez par ici.

Puis j'ai regardé un peu mieux les post de P. Smith et me suis apperçue qu'il semblait "guetter" les post un peu prompts à poser des questions pour les rabattre très sèchement sur "et alors, on dit pas bonjour"... l'impolitesse, ou plutôt ma vision de la politesse, est bien autre. Je ne peux que relire Chaba.

Et citer Véga:

"bonjour à tous
en général, je commence toujours par un bonjour
mais je ne le renouvelle pas ensuite
et je dis toujours merci après un service rendu
au revoir vient quand je pars sans intention de revenir"

et ensuite... ne pas dire merci. Dire au revoir. Car me voici partie sans intention de revenir.

Au revoir

Marguerite
0