VIRUS WIN32:VB-BQD

ALADIN -  
 symsymmas -
Bonjour,
MON USB A ETE ATTAQUE PAR LE VIRUS WIN32:VB-BQD virus/ver
il cache tous les dossiers et sous dossiers
mon antivirus l'a detecté et suprimé tous les fichier *.scr
mais je n'arrive pas à faire afficher les dossiers et sous dossiers
A voir également:

3 réponses

dld

salut,
j'ai le même problème que toi. est-ce que tu as trouver une solution depuis?
2
eebc

moi aussi j'ai le mme problème,c la folie
1
symsymmas

Salut,

J'ai une idée (laborieuse), procure toi un live CD ou USB Ubuntu (https://ubuntu.com/ ils t'expliquent comment faire et te permettent de télécharger sur cette page, si tu as besoins de plus d'infos...Google est ton amis! ^^), puis via le live, regarde si ta clef contaminée possède des données, si oui, transfère les, si tu es sûr de toi, sur ton disque dur. Par la suite, n'oublie surtout pas de formater la clef en Fat 32!!!

Brève explication :

- Ubuntu, tournant sur un noyau LINUX, totalement différent de ton Windows (NT je crois...) ne pourra pas être contaminé. D'ailleurs, même si ce n'est le cas, (par exemple tu as un virus LINUX sur la clef aussi...là c'est que tu l'as bien cherché! XD) le fait de passer en mode live n'altèrera quasiment pas ton PC ; tu fais tourner l'OS sur ta RAM!

- Ensuite, le fait de formater ta clef USB permettra de supprimer toutes les données dangereuses. Le Fat 32, c'est pour que ton Windows puisse lire et écrire sur ta clef. ;-]

ATTENTION : Si tu sais que tu peux récupérer tes données autrement que par ta clef USB, ou qu'elles sont "futiles", contente toi de la formater (application disponible sur Windows), parce qu'ill est fort probable que les données que tu souhaites récupérer soient contaminées!
1