Pb réseau entre XP Pro et Vista

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 14 août 2008 à 16:04
 Profil bloqué - 15 août 2008 à 00:01
Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable Toshiba Satellite X200-20G sous Vista Famillial Premium en Wifi sur une LiveBox Sagem et ça marche parfaitement. (adresse IP manuelle : 192.168.1.8)

J'ai aussi branché sur cette LiveBox en Wifi un Acer Extensa 5220 d'un ami. Ce portable était d'origine sous Vista Basique et j'y ai mis dessus XP Pro. Cela marche parfaitement. (adresse IP automatique)

Par le biais du Wifi, le réseau fonctionne bien (j'accède parfaitement aux dossiers partagés des 2 PC), mais les transferts se font lentement.

Avant-hier, quand le Acer était encore sous Vista, en laissant son Wifi activé, je l'ai relié directement à mon portable avec un cable réseau ethernet croisé. Mais les transferts étaient toujours lents, donc ils utilisaient le Wifi et non l'ethernet. Donc, j'ai désactivé le Wifi sur le Acer et j'ai débranché et rebranché l'ethernet et là, les débits ont augmenté rapidement. Le transfert s'est bien déroulé. (l'adresse IP de la carte réseau ethernet de mon portable est en automatique, tout comme celle du Acer)

Depuis, le Acer est sous XP, il fonctionne toujours très bien en Wifi sur la LiveBox, mais le réseau par le biais de la LiveBox est toujours lent.
En laissant son Wifi activé, je l'ai relié directement à mon portable avec un cable réseau ethernet croisé. Mais les transferts sont toujours lents, donc ils utilisent le Wifi et non l'ethernet. Donc, j'ai désactivé le Wifi sur le Acer et j'ai débranché et rebranché l'ethernet, mais je n'arrive pas à accéder aux dossiers de partage des 2 PC. (l'adresse IP de la carte réseau ethernet de mon portable est en automatique, tout comme celle du Acer).
Mème si je désactive le Wifi de mon portable et que je connecte directement les 2 PC en ethernet, ça ne fonctionne pas, je n'accède pas aux dossiers partagés.

Le réseau ethernet est configuré en Privé sous Vista, tout comme le réseau sans-fil.

J'ai besoin de votre aide, car sinon, je vais devoir utiliser une clef USB pour les transferts.

Merci d'avance pour votre aide.

Bye.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
15 août 2008 à 00:01
Résolu
-1